MENU

13 juil. 2016

On a testé pour vous - L'escalade ludique chez Mad Monkey

Il y a quelques semaines, nous avons profité des portes ouvertes pour aller tester l'escalade ludique proposée depuis un an chez Mad Monkey ! 



Alors pour de vrai, Lily avait déjà testé quelques jours auparavant lors de l'anniversaire de l'une de ses bonnes camarades de classe, et avait beaucoup aimé, j'ai donc sauté sur l'occasion des portes ouvertes pour lui faire plaisir, et amener Nora découvrir cette nouvelle activité.
Nous y avons été en famille un samedi matin (ouille le réveil qui pique), et je peux vous dire qu'après quelques secondes d'hésitation, les filles étaient comme des poissons dans l'eau.






 Et donc vous me demanderez, en quoi cette salle d'escalade est elle spéciale ? Et bien comme vous pouvez le voir sur les photos, aucune des voies ou presque ne sont classiques... et puis les quelques voies classiques proposent leurs spécificités : chrono, prises avec des formes originales ou orientations spécifiques (face à face par exemple). Autre nouveautés dans cette salle : plus besoin d'être à deux pour pouvoir monter (une qui grimpe et une qui reste au sol), le tout est géré par un système d'assurage automatique qui permet aux enfants de grimper et tomber en toute sécurité.



 

 Après un petit essai sur un mur pas trop haut, les filles se sont géré de façon autonome (bon on est resté dans le coin tout de même pour Nora hein ^^) . Les voies disponibles se trouvent très facilement : le tapis en bas de la voie est relevé et il est possible de s'attacher pour monter, et pour connaitre leur niveau, plus il y a de bananes, plus c'est difficile !
La règle numéro 1 est donc de repérer les murs disponibles, d'attraper la ligne (fixée au tapis), l'attacher à son baudrier et c'est parti ! S'il n'est pas possible de s'attacher c'est que la voie n'est pas disponible, on ne prend pas de risque et on ne monter pas. Les animateurs sont ultra sympa et disponibles, toujours à nous proposer de l'aide si nous en avons besoin.








Résultat : on a tous beaucoup aimé, les filles se sont éclatées et il y a plein de petits coins pour que les parents puissent s'installer. Sam avait très envie de monter lui aussi, mais il faudra attendre ses 4 ans pour être assez grand ^^ Il y a plein de forfaits proposés pendants les vacances, on vous laisse regarder sur le site internet !

A très vite pour de nouvelles expériences !

Aucun commentaire: