MENU

19 juil. 2016

Pourquoi nous serons team PokemonGo cet été !

Je pense que même si vous ne vous intéressez pas à la question, je pense que vous n'aurez pas raté l'info du moment, un nouveau jeu Pokemon fait fureur chez les jeunes et les moins jeunes, que l'on peut voir arpenter les rues de toutes les villes avec leur téléphone en bout de bras.
Savant mélange de Géocache et de courses aux petites bébétes colorées en quelques jours ce jeu est déjà devenu le hit de l'été, voire de l'année



Nous avons nous aussi décidé chez les Petits Pois de nous y mettre, voici 10 bonnes raisons de vous y mettre aussi, ou tout du moins de vous intéresser au phénomène !!!


1. Déjà parce que nous avons décidé que ces grandes vacances seraient improbables, alors jouer à Pokemon en famille, c'est vraiment improbable pour le coup ! 



(rien que pour ce type de scène ce jeu promet des moments vraiment improbables !) 


2. Parce qu'un jeu qui allie photos rigolotes et visites dans des lieux d’intérêt des alentours, c'est totalement pour nous ! En faisant des arrêts dans tous les Pokestops du coin, nous avons déjà découvert plus de statues et de jolies façades qu'en 3 ans à Montpellier !



3. Parce qu'en vrai c'est un jeu dont le moteur de jeu qui a demandé grosso modo 20 ans de développement et qui été effectué par des personnes qui ont aussi développé Google Earth. Même si le succès semble hallucinant, il n'est pas du tout dû au hasard, mais à un véritable travail de professionnel.



4. Parce qu'avec PapaPois, on est juste un peu trop vieux pour avoir connu la Pokemania des années 2000 : ils sont arrivés en France alors que nous avions 18 ans et autre chose à faire de nos vie qu'à chasser des petites bestioles... Nous décidons donc de le faire à 35 ans ^^



5. Parce que ce jeu renverse les clichés des jeu vidéo (ces a priori contre lesquels nous luttons depuis des années) !
En faisant sortir les jeunes de leur maison, en les faisant marcher et se sociabiliser, le rapport de forces est totalement inversé et plus personne ne pourra dire que les jeux vidéo sont mauvais pour la santé et vecteur d'exclusion sociale.
On voit de nombreux posts de ce type là sur Internet ces jours ci qui me font vraiment marrer !


6. Parce qu'en fait je me rend compte que finalement je les connais les Pokemon : à chaque fois que j'en croise un je connais son nom avant même qu'il soit scanné par mon Pokedex (et oui je conaissais même le mot Pokedex) !



7. Parce que je rêve d'une vie pleine de Rondoudou ^^



8. Parce que ce genre de défis, je trouve ça juste délirant !!!


 
9. Parce qu'à priori il est possible d'aller au bout du jeu gratuitement, ce qui change beaucoup des nombreux jeux pour téléphone portable, et ça fait du bien ! Alors oui, la quête sera plus rapide avec les bons objets payés quelques (poké)dollars, mais on devrait pouvoir y arriver sans dépenses un seul (poké)sous. Alors oui, il y a la pub sponsorisée, mais elle me dérange moins que de sortir ma (poké)cartebleue toutes les 5 minutes...



10. Parce qu'on rigole bien avec les enfants, et que rien que pour ça c'est une bonne idée ! Je ne serai jamais la meilleure chasseuse de Pokemon de tous les temps (en même temps je ne m'appelle pas Sacha), mais meilleure maman à leur yeux, je m'en rapproche encore un peu... (bon je ne vous raconte pas la fois où j'ai fait 3 fois le tour d'un rond point pour atteindre un PokeStop et que me suis fait klaxonner parce que je commençais à créer un embouteillage...)



Et vous, avez vous testé PokemonGo ???

1 commentaire:

Alex a dit…

Ce jeu a l'air marrant mais même s'il ne faut pas voir le mal partout... https://fr.sputniknews.com/international/201607281027060121-pokemon-go-cia/