MENU

9 juil. 2016

Revue de Livre couture Juin 2016

Malgré les vacances, je n'ai pas encore trouvé le temps de me mettre derrière ma machine, mais cela ne devrait tarder, enfin... je l'espère (vive les siestes des enfants !!!). Cela dit, j'ai fais de belles découvertes coté livre et j'avais envie de les partager avec vous. Ces deux ouvrages ont été trouvés à la médiathèque de Montpellier qui commence à avoir un rayon couture bien fourni !

Tout d'abord ce magnifique livre aux Editions Vigot, maison d'édition que je ne connaissais pas encore et qui a l'air d'avoir pas mal d'ouvrages assez fun, de dessin en particulier.

Je me suis dans un premier temps dis "encore une traduction d'un livre de couture jap", mais après l'avoir rapidement feuilleté je suis tombée sous le charme de ces modèles intemporels, facilement déclinables, suffisamment basiques pour être adapté à la vie de tous les jours mais avec des jolis détails qui les différencient des livres que l'on peut trouver réalisés par des auteurs français.
Je ne saurai vous dire comment les modèles tailles car je n'ai pour le moment eu le temps de seulement découper un débardeur, mais j'ai très hâte de les tester rapidement !










Les explications ont l'air super détaillées !


Autre belle découverte, qui était au rayon nouveautés (et que je n'aurai certainement jamais feuilleté s'il n'avait pas été mis en avant car je ne suis généralement pas fan des Marie Claire, et je trouve en plus que la couverture ne met pas vraiment en avant les jolies créations de cet ouvrage). Il présente de très nombreux modèles de petits accessoires tout mimis, réalisés avec goût et dans des tissus très modernes, des petites choses faciles que j'ai envie d'essayer de faire avec les filles... 







 

Nous avons ces deux livres pour l'été, j'espère vraiment que nous arriverons à en faire bon usage... et vous, quelles sont vos découvertes du moment coté livres de couture ? 

Aucun commentaire: