MENU

22 août 2016

Noces d'étain !

Cette semaine avec papaPois, nous allons fêter nos 10 ans de mariage !!! OMG 10 ans déjà, j'ai vraiment du mal à y croire... 



J'ai du mal à me rappeler tout ce qu'il s'est passé pendant ces 10 années, d'autan plus que le mois de notre mariage a été aussi le mois de mon nouveau job dans lequel je suis restée toutes ces années... (enfin, depuis quelques temps je suis à la maison, mais je suis toujours employée quand même...).
Comme rien n'est jamais simple dans nos vies (et encore moins à l'époque), je venais d'accepter un CDI à Paris alors que nous habitions à Nice, mais en galère depuis 2 ans, je sentais bien que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion avec ce job qui me vendait du rêve. D'ailleurs pendant longtemps, lorsqu'on me demandait ce que le mariage changeait pour moi, je répondais que depuis que j'étais mariée je n'habitais plus avec mon mari ^^.



 Revenons à nos moutons, notre mariage donc... je ne sais pas vraiment quoi vous en dire en fait... à l'époque, point de blogs mariage, de Pinterest ou de carnets d'inspiration, il fallait tout faire selon notre feeling... ou les magazines. Et les magazines de l'époque, comment vous dire... beurk ! Franchement j'ai à peu près vu tout ce que je ne voulais pas voir à notre mariage, de la choucroute laquée à la robe de trouze mille kilomètres et le maquillage trop chargé.


Du coup, nous avons fait à notre façon... J'ai eu de la chance, j'ai trouvé la robe de mes rêves... Elle n'était pas blanche, elle était funky avec de la couleur, et douce à la fois. Nous l'avons choisie ensemble avec papaPois, puis nous l'avons montrée à nos témoins, on a tout fait à l'envers. Pour la déco, on a fait au feeling et en mode 0 budget, comme d'hab. On a découpé du tissus, des papillons, décoré une cage à oiseaux et acheté quelques fleurs chez Ikea. Nous avons fait quelques concessions pour faire plaisir à nos familles. Je me suis fais couper les cheveux pour éviter la choucroute et la coiffeuse n'a pas pu s'empêcher de tout plaquer... je ferai mieux la prochaine fois ! Et on a fait plein de trucs a notre idée, et au final ça a donné quelque chose de plutôt pas mal je crois.



 Depuis 10 ans, nous avons traversé quelques tempêtes, beaucoup de fatigue, des déceptions et des grand bonheurs. On s'est mis en danger, on a réussi, des fois on a perdu, on a du ré-inventer notre vie plus d'une fois, et je trouve on s'en sort plutôt bien.
On a du apprendre nos métiers, notre métier de parents aussi, c'est un peu le souci de se marier alors que nous étions à peine adultes. Lorsque je regarde les photos, je vois comme nous avons grandi, ceux qui sont encore là, ceux qui ne sont plus, je m'étonne de ne pas voir les nouvelles rencontres sur nos photos, et ils y a ceux que nous ne voyons plus, parce que la vie l'a décidé ou parce que juste, on ne se voit plus...


 Je nous souhaite encore des dizaines d'années comme celles ci, pleins de grand bonheurs, de nouvelles rencontres, de nouveaux défis et de plein de belles choses <3


Aucun commentaire: