Les (nouvelles) bonne résolutions

Je pense qu'une des raisons (en dehors de la canicule) qui font que je ne me sent pas vraiment à la rentrée, c'est que je n'avais jusque là pas vraiment pris le temps de réfléchir à mes bonnes résolutions comme je le fais habituellement en fin d'été ! J'ai quelques pistes sur comment avancer, mais je pense qu'il est important de les poser à plat...



Et avant cela, faisons un petit point sur les bonnes résolutions de l'an passé

1. Mieux m'occuper des mes chouchoux... Je pense que sur celle ci on est plutôt pas mal, en tout cas cette année a été bien moins catastrophique que l'an dernier coté dérapages capillaires ! J'ai instauré assez rapidement la "photo du matin" et je pense qu'on va essayer de garder cette bonne résolution cette année encore !

2. Passer un peu plus souvent sur ce blog : Pour celle ci aussi le résultat n'est pas trop dégueu, j'ai réussi à revenir assez souvent par ici et je ne me suis jamais sentie en mal d'inspiration. Nos petits post ils se collent sur ce blog et nous avons déjà (bien) dépassé les 1000 articles, je n'aurai jamais cru un tel résultat possible il y a 1 an !



3. Chercher et trouver du travail : Pour cette partie là, mes envies et nos besoins ont évolué en cours d'année. Je me sent désormais prête à tenter l'aventure du congé parental un an encore, je me sent vraiment très bien à gérer la logistique familiale. J'ai rencontré beaucoup de mamans ayant le même rythme que moi l'an dernier ce qui m'a bien déstressée sur le fait d'avoir mis ma vie professionnelle en pause et je le vie bien mieux aujourd'hui...

4. Retrouver l'habitude de vivre en famille : De ce coté là, aucun soucis les vieilles habitudes reviennent bien vite ! On a tous repris l'habitude de passer du temps ensemble et la stabilité de PapaPois à la maison a beaucoup aidé !



5. Prendre soin de moi ! Sur ce point de vue là, le bilan est plus difficilement défendable... Aucun kilos de perdus depuis un an, c'est même plutôt le contraire... Cela dit, j'ai commencé à faire assez attention à mes cheveux et à leur trouver une routine pas dégueu, c'est déjà ça me direz vous... J'ai tout de même gagné en estime de moi en rencontrant les bonnes personnes et en m'accordant des moments seule dès que possible, ce que je compte bien à nouveau faire cette année...




Cette année, voici donc mes petites ambitions : 


1. M'occuper encore mieux de ce blog : charte graphique, catégories... j'ai envie d'y mettre un petit coup de neuf ! Je vais continuer à écrire des articles de qualité, mais par contre je vais arrêter de "courir" après les partenariats. Sans cracher dans la soupe non plus parce qu'on a fait des trucs super funs cette année, je n'ai pas envie de transformer cet espace en bandeau publicitaire qui vous piquera les yeux à chaque connexion.

2. M'occuper mieux de la maison ! Entre les travaux quasi permanents et les 3 petits pois à la maison, j'ai vraiment du mal à garder la maison ordonnée, c'est une véritable catastrophe... Même si nous avons bien avancé avec PapaPois sur de nombreux points, le ménage et moi, ça fait deux... (même trois ou plus...). Mais là nous arrivons à un point où aucune des pièces de la maison n'arrive à être un tant soit peu rangée, ça fait trop pour moi il est temps que cela s'arrête !! Je vais tenter en faisant une ou deux chose chaque jour de maintenir cette maison en ordre ^^



3. Me remettre à faire des DIY ! J'en ai fait beaucoup l'an dernier et puis quelque part au printemps l'envie s'en est allée, je ne saurai dire pourquoi... mais l'envie commence à me piquer, j'ai tout plein d'idées, j'attends juste de trouver une routine qui va avec l'école et tout le reste et je reprend !

4. Manger mieux ! Depuis que nous avons une méga chouette cuisine, je passe pas mal de temps derrière les fourneaux... Je m'éclate à faire des recettes en tout genre, à tester des nouvelles choses, mais surtout, ce qui compte de plus en plus pour moi : apprendre à cuisiner végétarien... Pas que nous ayons envie de stopper complètement la viande, mais qui à en manger j'aime autant que ça soit moins mais mieux. Pour tous les autres repas, j'ai donc envie de faire des bons petits plats histoire que papaPois, carnivore de nature, accepte enfin ma folle idée




Voilà pour cette année, on va voir si je m'y tiens... Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de rentrée ?


Aucun commentaire