MENU

6 sept. 2016

On a testé pour vous - La plage de Villeneuve les Maguelone

Cet été, malgré les travaux, nous avons fait tout un tas de petites sorties avec les enfants, j'ai des tas de choses à vous raconter ! Plus ça va et plus ce blog vous présente des petites choses à faire dans notre belle région, j'espère que cela vous plait et vous donne même envie de venir faire un petit tour par ici ^^





La plage, je vous en ai déjà parlé 1000 fois ce n'est pas toujours simple avec des enfants, surtout petit (et surtout quand la maman est phobique du sable...). Toutefois, avec les belles journées que nous avons eu cet été (et que nous avons encore, que cette rentrée est belle !!!), nous avons essayé d'y amener les petits pois quelques fois. Nous avons un soir testé l'expédition à Villeneuve les Maguelone, plage que nous avions déjà testé en hiver mais jamais en été. Le principe est canon, on se gare un peu loin de la plage (parking payant, 4 EUR en journée, 2 EUR en fin d'après midi), et on se ballade entre les étangs pour atteindre le bord de mer. Pour les flemmards (ou les organisés ^^), un petit train fait des aller retours entre le bord de l'eau et le parking (départ juste après la passerelle).





Comme nous ne sommes pas organisés, nous avons fait l'aller retour à pieds (seul désagrément, les odeurs de l'étang plutôt forte le jour où nous y avons été), et nous nous en sommes mis plein les mirettes coté paysages, même si les filles l'ont eu un peu dur dur sur la fin du chemin.






Coté plage, nous étions seuls au monde (alors que c'était la 3ème semaine d'août, un moment où les vacanciers sont encore très présents dans le coin). L'eau n'était pas chaude, mais les enfants se sont bien baignés. Nous allons retenter très prochainement pour voir ce que cela donne, mon petit doigt me dit qu'en ce début septembre, nous pourrions avoir une belle surprise !
L'eau descend assez vite (surtout par rapport à la Grande Motte), mais rien de fou, et pas de courants dangereux, il suffit juste de prendre des protections pour les enfants.







Nous avons passé un excellent moment, et n'attendons qu'une chose : retrouver l'occasion d'y aller. Nous y accéderons cette fois ci par Palavas, apparemment le chemin est plus court pour arriver au bord de l'eau.

Et vous, quel est votre spot plage préféré ?

Aucun commentaire: