MENU

21 oct. 2016

Les Départs des Petits Pois #6

Avec le retour de l'école, nous avons repris notre projet de photos devant les portes du quartier de l'école tous les matins. Les enfants l'adorent, et je me trouve que nous nous y sommes plutôt bien tenus à part ces derniers jours où nous avons beaucoup couru pour être à l'heure dans les classes. Chaque matin, c'est notre petite quête, et Sam, souvent dans sa poussette au moment du dépôt des filles, me demande systématiquement de prendre des photos une fois tout le monde posé et le chaos un peu terminé.



Les quelques fois où je disais de façon un peu virulente que nous allions arriver en retard, la seule interrogation pour Nora était de savoir si nous pourrions tout de même prendre notre petite photo du matin. Elle évaluait ainsi le degré de retard selon ma réponse "peut être" étant plein d'espoir et "non" amenait forcément une course effrénée pour arriver jusqu'à la porte de l'école. Les parents du quartier ont pris l'habitude de me voir faire mes petites photos, cela n'étonne plus personne, et nous pouvons ainsi nous "lâcher" en prenant la peine de la refaire si elle n'est pas comme nous en avons envie !

Nous adorons ce rituel (qui je le rappelle, à la base était juste une excuse pour me forcer à coiffer les enfants le matin ^^), nous découvrons encore et toujours des nouvelles couleurs, quitte à faire un petit tour du quartier le soir au moment où c'est plus calme pour découvrir de nouvelles façades...

Et vous, quels sont vos rituels du matin ?

Aucun commentaire: