MENU

6 oct. 2016

On a testé pour vous - Le square Jean Monnet à Montpellier

On continue notre petit tour des parcs de la ville en vous présentant notre QG (tellement que je n'avais même pas pensé à vous en parler !), le square Jean Monnet, situé à proximité de la Maison pour Tous Voltaire (arrêt de tram voltaire, ligne 3).




Ce parc, nous y sommes une à deux fois par semaine, c'est le lieu de rendez-vous pour croiser les copains de l'école ou des activités. Nous l'aimons beaucoup car il présente une grande surface arborée, à laquelle nous pouvons nous mettre à l’abri du soleil pour gouter, jouer, escalader, se disputer ou se cacher dans les buissons (ah non, ça c'est interdit par maman ;) )





Remis totalement à neuf il y a 18 mois, les jeux en bois sont très sympa et très appréciés des enfants. La balançoire remporte tous les suffrages, aussi bien chez les grands que chez les plus petits, en variant la vitesse, chacun y trouve son compte. Le tape fesses, bien trop haut pour être raisonnable, fait fantasmer les plus petits et la petite cabane qui ne paye pas de mine est un spot parfait à escalader. Pour finir, le coin toboggan est parfait pour se cacher et faire peur aux mamans qui courent après partout dans le parc à notre recherche ^^
Il y a une petite partie du parc avec entrée spécifique réservée aux chiens, ce qui permet d’être à peu près préservé des crottes en tout genre, et tout plein de place pour jouer au foot. Il est possible de faire de la trottinette ou du vélo autour de la fontaine, située de l'autre coté des haies, et surtout, vous y verrez la marelle la plus grande de Montpellier ainsi qu'un terrain de pétanque très apprécié des plus grands !





Avec une grande diversité de plantation favorisant la biodiversité urbaine et un entretien"en douceur", le square est en cours d'obtention d'un éco label, ce qui le rend encore plus sympathique.
 Bref, un bon petit spot, très proche du centre ville qui permet de faire un bon break après l'école ou après une bonne journée de shopping.

Aucun commentaire: