MENU

10 oct. 2016

Un week-end à Londres kids compatible

Et voilà ! Nous sommes de retour ! Nous avons survécu au week-end au loin avec les 3 enfants, l'avion, les bus, les trains, et même que nous avons adoré et que nous ne rêvons que d'une chose : recommencer ! Bon OK on est super fatigués et déposer les filles à l'école ce matin n'a pas été super simple, mais on leur a crée tout plein de souvenirs, et c'est ça qui est le plus important !



Retour donc sur nos 3 jours à Londres, pour les détails techniques coté budget :
- Nous sommes partis avec Ryanair, en prenant les billets fin aout nous avons payé en tout et pour tout 200 EUR valises comprises (et autant vous dire que les valises ont couté plus cher que nos sièges lol)
- Nous avons dormi chez des amis, OK, imbattable coté budget, mais j'avais regardé des airbnb ou des auberges de jeunesse et j'avais trouvé des prix corrects (attention, pour aller en auberge de jeunesse avec des enfants, il faut "privatiser" une chambre, il n'est pas possible d'aller dans les gros dortoirs).
- Nous avons payé environ 45 livres de train entre Luton et le centre ville, les enfants de moins de 11 ans ne payent pas.Si vous y allez, essayez de prendre directement un ticket aller retour, plutôt qu'un aller simple.
- Nous avions nos "Oyster card", ce qui nous a permis de prendre les bus et métro à volonté en "pay as you go". Nous avons dépensé une dizaine de livres de transport chacun pour les 3 jours. Les transports sont aussi gratuits pour les enfants.



Petit retour sur nos 3 jours de ballade et de découverte !

Vendredi

Départ assez matinal pour nous, on a bien pensé aux copains qui étaient à l'école, en rigolant à 8h35 en disant à Nora de se dépêcher pour aller à l'école. Arrivés à l’aéroport, petite surprise, une chape de brouillard JUSTE sur l'aéroport, comme cela avait été le cas il y a 8 ans lors de notre voyage à Stockholm... On a attendu, attendu, attendu l'avion qui a tourné 45 minutes au dessus de l'aéroport avant de pouvoir se poser, la boule au ventre à savoir si nous allions pouvoir partir, et OUF ! l'avion a fini par se poser. Nous avons bien eu le temps d'observer tout ce qui se passait sur la piste, le camion à escalier, le camion à plots, le camion à ravitaillement, le monsieur qui fait des signes à l'avion, bref, la totale !







Une fois arrivés aux roues de l'avion (on dit pas aux pieds si ???), Nono m'a avoué avoir un peu peur, parce qu'il est grand quand même cet avion ! Le trajet s'est très bien passé, Sam était surexcité, et grosse crise de fou rire quand il nous a expliqué qu'il pensait qu'on allait voler nous aussi dans l'avion : la preuve, le steward était en train de mettre ses ailes (= gilet de sécurité).


On a rejoint le centre de Londres assez rapidement, tout s'est déroulé de façon assez facile et nous avons pu nous poser un peu avant de repartir faire un petit tour du quartier : mini courses, ballade, et parc ! Nous avons ensuite filé à la pré-school pour chercher Elliott, avant de passer la soirée à papoter pendant que les enfants jouaient au toboggan à voitures ^^















 Samedi

Après un petit déjeuner de folie, c'est parti pour les grands classiques ! Nous avons débuté par Buckingham (l'avantage de l'heure de décalage horaire, c'est que nous étions réveillés pas trop tard et nous avons réussi à décoller avant la fin de la matinée), mais grosse déception, ce n'était pas un jour de relève de la garde (c'est un jour sur deux en hiver). Nous avons quand même pu vérifier si la reine était chez elle, avons regardé les statues et vu les gardes avec leurs chapeaux bizarres), et même croisé les horse guards !






Une fois que nous avons réussi à nous extraire de la foule, nous avons rejoint St James park pour voir les canards, les poules d'eau, les oies et... les écureuils !  Autant vous dire qu'avec 3 enfants à trottinette et un en poussette on n’avançait déjà pas vite, mais alors là, je pense qu'un escargot asthmatique allait plus vite que nous !







 Après une petite pause dej bien sympathique, nous voici partis pour du plus sérieux : Westminster, Big ben, le London Eye au loin, et Trafalgar square et petite pause dans une librairie. Les enfants en ont pris plein les yeux, ont bien reconnu ce que nous avions vu dans les livres, ont adoré les artistes de rue qui faisaient de la musique, et nous, nous avons bien chassé les Pokemon !




On a terminé l'après midi par un petit voyage en bus, avant de rejoindre Hyde park  pour une petite ballade au vert. Nous nous sommes rendus dans un parc bien chouette, je vous en reparle bien vite !






Petit retour à la maison, le temps de faire 2-3 courses (nous qui avions l'habitude de faire un max de shopping, j'ai été assez fière de nous ^^), autant vous dire que nous n'avons pas eu beaucoup de mal à coucher les enfants !


  Dimanche

 Dimanche, il ne nous restait qu'une demi journée pour finir notre méga liste de choses à visiter et seulement quelques heures. Nous avons opté pour une visite du quai 9 3/4 à la gare de King's cross. Après un petit ratage coté train, nous nous sommes arrêtés super loin de la gare ce qui nous a permis de nous balader et de profiter des paysages londoniens encore et encore. 









Arrivés à la gare, grosse déception, il y avait une bonne cinquantaine de personnes devant nous et nous n'avons pas pu nous approcher de l'attraction, d'autant plus qu'il a été placé à coté d'une sortie de secours, ce qui ne permet pas de se mettre à coté de la file d'attente pour voir le chariot passer à travers le mur. Nous avons ensuite été au magasin juste à coté, dont l'ambiance est très sympa mais dont le magasin était ultra plein, dommage. 




 Et voilà, une fois rentrés nous avons avalé quelques spécialités anglaises qui étaient plus ou moins bonnes et nous avons bravé à nouveau les transports avant d'arriver sous un superbe coucher de soleil à Béziers. 



 

 

Nous avons adoré ce week end, même s'il était assez frustrant de ne pas faire le quart du dixième de ce que aurions aimé voir, mais dés l'avion posé, j'ai commencé à regarder des billets pour de nouvelles destinations ! 

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire  ^^

 

2 commentaires:

Nancy a dit…

Oh super ! nous venons de prendre les billets d'avion aussi (je vous ai mis un mp sur facebook) ;-)
super récit et bonne continuation. A bientôt, Nancy

la Fourmi Elé a dit…

Merci pour ce super article. Cela me tente bien de partir là bas en famille ! Bonne idée d'avoir pris les trotinette ! ça fait moins mal aux pattes à la fin de la journée !!
Je suis sûre que cela plairait à mes garçons.