DIY Jambières coquettes #tutoinside

Ma Nora est une vraie petite poupée qui trouve bien souvent que coté couture et tricot j'en fait souvent un peu trop pour son petit frère et sa grande sœur. 
 

Alors qu'en vrai, même si elle récupère beaucoup de choses de sa sœur, je lui en fait très régulièrement car tricoter en taille Lily est maintenant un peu compliqué, et pour Sam, j'ai souvent du mal à trouver des modèles garçon qui me font vibrer. Pour ma petite poupée par contre, je m'éclate à lui réaliser tout un tas de petites choses trop mimi : petits gilets, accessoires, et ces jours ci des petites jambières bien chaudes pour les jours d'école où je la retrouve toujours un peu débraillée... Je me dis qu'au moins ces jours là elle n'aura pas froid au bas des jambes ^^



Pour réaliser ces petites jambières, il vous faudra 1 pelote d'alpaga (drops pour ma part, acheté chez Kalidou) et des aiguilles en 4.5.

Monter 48 mailles puis tricoter 4 cm en côtes 2/2.
Tricoter 15 cm en jersey puis à nouveau 4 cm de côtes.
Fermer sur le coté.
Passer un cordon sur la partie supérieure (j'ai tourbillonné deux fils d'alpaga suffisamment pour qu'ils se replient sur eux même) puis éventuellement ajouter des petits pompons.
Fait une deuxième jambière à l'identique, et voilà !!



Pour marquer le coup et comme la miss avait envie de nouveauté et ne met absolument que des jupes (plus pratique pour le pipi à l'école), je lui ai cousu une petite jupette toute simple avec ce sublime Liberty Capel rose pâle que j'aime tant ^^


Pour faire les choses bien je l'ai doublée, du coup elle manque un peu de souplesse. Je ne sais pas encore si je vais la laisser comme cela, on verra à la fin d'une journée d'école ce que ça donne. J'y ai appliqué des petites poches en tissu assorti qu'une adorable blogueuse m'avait offert avec une énorme tas de petits coupons lors de son déménagement (j'ai envie de faire tout un tas de petites barrettes avec, faut juste que je trouve des nouvelles idées ^^).


La grimace de la photo c'est cadeau, les dépôts à l'école sont un peu compliqués en ce moment, mais je la récupère toujours avec son habituel sourire heureusement !

Aucun commentaire