Ikea Hack - Le bureau des enfants !

Cette semaine, je me suis attaqué au début des aménagements dans la partie bureau de notre maison !



Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous disais il y a quelques semaines que j'avais envie de refaire un peu cette salle. C'est l'entrée de notre maison, mais elle est en bazar permanente. Cela est surtout dû à cause de mon coté "atelier" qui n'était pas du tout prévu pour être à cet endroit là, mais au quotidien c'est bien mieux comme cela car il me permet de surveiller les enfants tout en cousant (bon ça ne m'arrive pas si souvent que ça, mais bon...).
Je ne vais pas modifier l'emplacement actuel des meubles car le bureau géant et les placards fonctionnent bien comme cela, mais je pense changer l'ordre des choses, ajouter quelques fonctionnalités, refaire un peu les couleurs, ajouter de la lumière et essayer de le séparer un peu de l'entrée (sans créer de couloir, challenge !).



L'un des gros point noirs de cet espace était le bureau des enfants... nous vous souvenez ce joli bureau que nous leur avions fabriqué l'an dernier ? Voici à quoi il ressemble au bout de 1 an...



Je ne vais pas leur jeter la pierre, le coté étagère géante amène au bazar, et cet immense plan nous incitait à poser tout ce que nous avions dans les mains en entrant dans la maison.
Je voulais absolument garder la hauteur que nous avions défini dans le premier bureau (60cm), ce qui n'existe pas du tout dans le commerce, j'ai donc du le créer de toutes pièces, ce qui est totalement possible grâce à Ikea !!

Si vous voulez réaliser le même bureau, il vous faudra :


* 2 caissons Metod en 40*37*60 cm
* 2 lots de 2 étagères en 40 * 37 cm
* 1 plan de travail Linnom 120*60cm
* 4 petites caisses KNAGGLIG
* 2 Pots de fleur en métal
* 2 petites caisses en métal (Casa)
* 1 corbeille bleue (Cocktail Scandinave)

Le montage est ultra simple : monter les caissons et les petites caisses.
Installer le plan de travail sur les caissons, fixer et voilà !!



 Il y a une grosse vingtaine de cm entre l'avant des caissons et l'avant du plan de travail, ce qui permet aux enfants de mettre leurs jambes sous le bureau. Bon, certes il ne faut pas trop s'appuyer sur la partie avant, mais avec des bonnes vis ça fonctionne assez bien !

Je cherchais une petite étagère à mettre dans le fond et je n'ai pas trouvé (malgré la visite en long et en large du magasin !!), et puis une fois rentrée à la maison, je suis tombée sur ça ! Ça s'approche un peu d'un gros nid à bazar, mais d'un autre coté cela finirait assez bien le bureau, je l'envisagerai peut être dans quelques semaines... 


Je suis totalement ravie de ce nouvel espace crée, comme à chaque fois que nous apportons des modifications, les petits pois sont à fond pendant quelques jours. Depuis lundi soir, ça découpe, colle, créer des motifs en perle, dessine... Bref, ça vie dans le bureau !!!


Maintenant, il va falloir passer à la partie adulte ! 

Aucun commentaire