Le Petit Short tricoté

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé de ce beau livre de tricot au mois d'aout, et du petit short pour lequel j'avais eu un coup de cœur...

Alors je dois vous dire que j'ai carrément galéré pour le tricoter ce petit short ! Tout d’abord, je n'avais jamais tricoté en rond et il a donc fallu commencer par cela.
Après un premier essai de n'en tricoter que la moitié avec des aiguilles classiques et en pensant l'assembler après, j'ai du tout défaire tellement le résultat était bancal, puis sortir mes aiguilles pour tricoter en rond. Comme je n'avais qu'une seule épaisseur de paire d'aiguilles, je n'ai pas totalement respecté les consignes, et j'allais plus tard m'en mordre les doigts, mais cela, je ne le savais pas encore !



Une fois la ceinture et sa construction assez maligne passée, sont arrivés les rangs raccourcis... et là, nouveau drame... autant vous dire que je n'ai jamais réussi... (enfin si, mais il y avait un max de trous et ce n'était pas possible !!!). Après dé-tricotage, j'ai décidé que de toute manière ce petit short était immense et et serait donc pour ma Nora, qui n'a pas de couches, donc pas besoin de faire "rebondir" les fesses, ça devrait passer.



Une fois mon petit short terminé non sans peine, il était immense et la ceinture carrément démesurée. C'est à ce moment là que j'ai compris l’intérêt de la tricoter avec des aiguilles plus petites, cela m'aurait permis de l'avoir un peu plus ajustée. Au final j'ai mis un élastique à l'intérieur afin que la miss ne le perde pas au milieu de la cour de l'école.

Pour finir, j'avais un peu allongé la longueur avant de faire les jambes et maintenant je trouve qu'il donne un petit aspect caca-culotte non négligeable, mais bon au point où on en est...





Conclusion, j'aime beaucoup ce premier essai totalement imparfait qui a un petit charme rétro qui me plait beaucoup et qui lui va très bien ! J'ai très envie de le tenter à nouveau un peu plus ajusté, en suivant mieux les consignes. La miss l'adore et il lui tient bien chaud, du coup je pense qu'on peu considérer que ce n'est du coup qu'un demi ratage ^^


Et vous, quels sont vos projets tricot du moment ??

Aucun commentaire