MENU

17 nov. 2016

On a testé pour vous - L'aire de jeux du bassin Jacques Cœur à Montpellier

Cette semaine, nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes et nous avons été testé une aire de jeux qui n'est pas celle qui se trouve à coté de l'école ! 



Le bassin Jacques Cœur, je vous l'ai déjà raconté plein de fois, c'est notre spot pour jeter du pain aux canards lorsque la poche de pain sec est trop pleine. Et ça tombe bien, cette semaine elle était juste pleine comme il faut, nous avons eu une bonne excuse pour aller y faire un petit tour !
 Après nos traditionnels lancers, disputes, observations et excitation générale, nous avons pour une fois pris le temps d'aller au petit parc à coté du bassin, le lundi à 17h elle est plutôt calme et c'est exactement ce que nous cherchions (j'ai toujours trouvé dommage que cette aire de jeux soit si petite, dans un lieu si fréquenté, nous y sommes passés un dimanche et c'était super blindé... mais bon, les choix des élus, c'est un autre débat...)








Les installations sont vraiment parfaites pour l'age de nos enfants : un gros module au centre pour les plus petits, dans lesquels ils ont vraiment la place de s'éclater et de se challenger un peu, une structure type "toile d'araignée" pour les plus grands et des balançoires pour tous les âges. Cela dit, je pense qu'après 8-9 ans l'aire de jeux est vraiment limitée.










Nous avons passé une bonne heure à nous amuser dans ce petit espace et à profiter du grand air et de la vue sur la mairie, en observant les canards au loin.
Les petits ont adoré la petite cabane en haut du toboggan avec les mini sièges qui permettent de faire "comme si", le volant du bateau pirate et les petits tubes permettant de communiquer.
J'ai eu beaucoup de mal à les décrocher, ce qui est plutôt bon signe non ???

Aucun commentaire: