MENU

5 nov. 2016

On a testé pour vous - Le jardin des Plantes de Montpellier

Depuis 4 ans que nous habitons à Montpellier, nous avons déjà testé de nombreux endroits avec les enfants, mais il nous reste encore (heureusement !) quelques lieux que nous ne connaissons pas ! Nous avons profité de ce jour férié pour aller faire un petit tour dans le jardin des plantes de la ville de Montpellier.



J'en avait souvent entendu parler, sans le croiser sur nos chemins, et pourtant, c'est une très belle ballade dans ce jardin des plantes si particulier car il regroupe une grande quantité d'espèces végétales longtemps utilisées dans un but scientifique et pédagogique.









Créé en 1593 sous Henri IV c'est le plus ancien jardin botanique de France, qui devait permettre aux élèves la Faculté de Médecine de se familiariser avec les plantes médicinales. Coté ballade, c'est un lieu fermé des plus agréables qui permet une bonne ballade en famille sans véhicules à proximité, ce qui est un très grand atout !










Point d'aire de jeux dans ce parc, mais ne vous inquiétez pas, cela ne manque pas du tout, les enfants trouveront tout plein de petit lieux pour courir/ grimper/ monter et s'amuser sans balançoires ou toboggan !



















Pour ma part, énorme coup de cœur pour la serre de cactus, que j'aimerai avoir une véranda comme celle ci !!!







Pour y aller : rien de plus simple, il suffit de prendre le tram jusqu'à l'arrêt Peyrou, vous y serez à quelques minutes de l'entrée ! 

Si vous avez des idées de visites et de ballades dans le coin, je suis preneuse !

Aucun commentaire: