Projet DIY - Noël cuivré #tuto

Ayé c'est parti pour le projet DIY du mois !!
Alors je dois vous avouer que le thème "noël cuivré" ne m'a pas forcément emballé car c'est très simple je n'avais RIEN de cuivré dans mon matos DIY, du coup cela impliquait des achats et en ce moment j'essaie de faire attention. J'avais quelques idées mais ne sachant comment les réaliser j'ai fini par prendre de la peinture textile me disant que j’arriverai bien à faire quelque chose avec. 



Cette année, pas de sapin à la maison (nous le faisons un an sur deux, l'autre année nous décorons juste la maison et installons notre forêt de mini sapins), du coup dur dur d'imaginer des boules ou autres guirlandes, et puis, disons que j'avais plutôt des envies de bois et nature. 

Du coup j'ai eu envie d'imaginer un petit décor que vous pourrez faire très facilement (également faire faire à vos enfants à condition de les aider un tout petit peu à nouer le fil), et que vous pourrez aussi imaginer sur d'autres thématiques. 

Voici donc le petit pas à pas pour réaliser votre décor de noël  :

Il vous faudra :
Du fil de fer
Du papier blanc ou kraft
Du fil doré
Des perles en bois
Des petits pompons
Du masking tape
De la peinture cuivre
50 cm di biais en tissus





Découper le fil de fer et entortiller les 2 extrémités - Peindre une perle en bois de la couleur que vous désirez (cuivre ici !) - Entortiller le biais puis passer la perle - Tirer pour bien resserrer - Maintenir le fil doré de chaque coté du cercle de métal et y faire passer le pompon - Faire des petits drapeaux en Masking tape - Découper des formes dans du papier - Coller l'arrière de la forme - Ajouter une languette au dos et laisser sécher. 

Et voilà !!! 


Aucun commentaire