Un moment parfait

Sans vouloir me plaindre, la vie de maman à la maison n'est pas de tout repos. Il y a les horaires, la gestion de la maison, la fatigue, les petites disputes du quotidien, un bébé dont le sommeil est toujours quelque chose d'assez aléatoire et souvent une bataille, bref il y a des fois où ce n'est pas évident... Cet article de Zozomum a beaucoup de résonance en moi, j'ai déjà vécu cette/ ces situations. 



Cette semaine, j'ai décidé de reprendre un peu du poil de la bête, de sortir à nouveau plutôt que de rentrer directement à la maison après l'école. Et nous avons vécu ce moment de grâce, celui où tout le monde va bien, prend plaisir à être ensemble, à se balader et en plus où le temps et le paysage sont juste parfaits... bref un moment parfait.





Celui qui valide tous les choix que nous avons fait ces dernières années, le refus de la vie parisienne, le 3ème enfant, le congé parental, le nouveau job de PapaPois, bref la totale !





Avant, je pensais que prendre un congé parental signifierai être plus tranquille et moins stressée, me permettrai d'être en symbiose totale avec les enfants, d'alléger le quotidien, bref une vie parfaite... Maintenant, je sais que ce n'est pas préparer des gâteaux et faire de la couture toute la journée, c'est aussi faire le ménage, l'admin, les courses, à manger sainement, ne plus partir en vacances et ranger, ranger, ranger tout le temps...
Aujourd'hui, je sais que ce congé parental, c'est EXACTEMENT le moment qu'il me fallait pour faire le lien entre mon ancienne vie de business woman et une nouvelle future vie que je ne connais pas encore. Il me reste environ 360 jours à profiter, et je compte bien le faire à fond !!! 



Aucun commentaire