En sortant de l'école...

En sortant de l'école, nous avons rencontré... 

... la plage, le marché de noël, la forêt, les vignes, les copains, le parc... Je profite toujours autant de cette chance que nous avons de pouvoir nous retrouver à 16h30 pour vivre de nombreuses aventure, découvrir les aventures et graver des souvenirs. 


  La semaine dernière à la médiathèque j'ai trouvé un CD avec cette chanson, reprise de celle que j'avais apprise enfant et  qui raisonne toujours dans ma tête, les enfants l'ont écouté et adoré, et nous l'écoutons maintenant tous les jours (j'ai enfin remplacé Bumbaïa pour les siestes, j'adore Bumbaïa, mais je n'en pouvais plus au bout de presque 6 mois d'écoute quotidienne !).



Elle illustre tellement cette notion d'aventure et de liberté que j'ai depuis ces derniers mois, et cette semaine encore nous avons fait une bien jolie ballade totalement improvisée mais qui nous a beaucoup plu. Cette semaine encore nous avons réussi à courir après le soleil et à le voir se coucher. Vu l'heure à laquelle il se couche, je ne pense pas que nous pourrons y arriver encore avant la rentrée de janvier, mais nous trouverons bien autre chose à faire, d'autant plus que nous aimons beaucoup ce laps de temps entre chien et loup où la luminosité est toujours là mais le soleil déjà couché.


Après avoir couru comme des fous dans les vignes, ils ont été se faire des cabanes dans les oliviers, se sont inventés chacun une petite vie où ils seraient voisins et continueraient à vivre ensemble. On a ramassé des bâtons, des feuilles, des cailloux, tout l'indispensable pour remplir un peu plus le coffre de la voiture et rendre PapaPois encore un peu plus dingue...



 Cela n'a pas duré bien longtemps, 30 ou 40 minutes tout au plus, mais cela leur a crée des nouveaux souvenirs et le soir ils étaient très fiers de raconter cette nouvelle aventure à leur papa.  Nous y passons tous les jours à coté de ces vignes, mais nous n'avions jamais pris l'occasion de nous y arrêter. Cette fois ci c'est fait, et ils m'ont déjà demandé d'y retourner (comme à peu près tous les endroits où nous nous arrêtons après l'école, ce qui entraine d'intenses négociations certains soirs ^^)


 Encore 9 mois de ballades et d'afterschool magiques, je profite à fond comme vous pouvez le voir ! Et j'espère que le jour où j'aurai repris le travail, je trouverai encore le courage de faire des petites sorties comme celle là. Rien de trop ambitieux, rien de trop long, rien de trop dingue, mais de quoi marquer encore leur esprits et leur laisser le souvenir d'une enfance douce et pleine d'aventures.

J'espère que vous arrivez aussi à créer des petits moments comme ceux ci, je pense très souvent aux mamans qui travaillent, je l'ai longtemps été une maman qui travaille aussi et qui arrive à la fin de la garderie... Je vous embrasse !

Aucun commentaire