MENU

29 déc. 2016

Les Bons Plans de Tata Caro #8

C'est reparti pour un bon plan, et je dois vous dire que c'est vraiment l'un de nos préférés !!! 


Il s'agit du cinéma municipal de la ville, le cinéma Nestor Burma. Il est situé dans le quartier des Cévennes, et propose une sélection d'une qualité rare et surtout, en ce qui nous concerne une sélection pour les enfants très large et variée. Vous pourrez aussi bien y voir le dernier Disney que des films d'animation anciens ou encore des compiles thématiséess. La part belle est faite à l'animation française ou japonaise, aux petits films indépendants, bref, c'est là que vous profiterez de la diffusion des films Folimages ou encore Aardman, ce qui me rappelle un peu mes années à Angoulême !
Une sélection ado est aussi proposée chaque trimestre. Nous ne sommes pas encore concernés, mais je trouve cela absolument génial d'avoir une grille adaptée à cet âge où on a tendance à aller voir des films adultes alors qu'il existe des choses plus en phase avec les problématiques que l'on peut traverser.





Coté salle, elle est toute petite, ce que je trouve absolument génial car les enfants s'y sentent vite à l'aise, et n'ont pas peur de l'immense espace que propose souvent une salle de multiplexe. Il y a des toilettes à l'intérieur de la salle, ce qui permet de ne pas sortir et partir à l'autre bout du monde pour un petit pipi, et le rythme des enfants est vraiment pris en compte. Horaires adaptés à l'heure de la sieste, rehausseurs à foison, début du film parfois reporté de quelques minutes pour permettre à tout le monde de s'assoir, lumière qui s'éteint en plusieurs temps...
Coté tarifs, c'est ultra accessible, vous ne vous en tirerez pas à 20EUR pour deux adultes comme la dernière fois que nous avons été voir StarWars avec PapaPois (et ce n'était pas le dernier sorti, bien au contraire...), nous en avons généralement pour une quinzaine d'euros pour nous 5.




Et le VRAI bon plan dans l'histoire (en plus de tout cela, oui oui...), ce sont les "séances spéciales". Il y en a de toute sortes chaque trimestre, et ce sont des moments très festifs auxquels nous essayons de nous rendre avec les enfants : Ciné-conte, Ciné-spectacle, Ciné-concert, Ciné-créatif... avec chaque fois une activité en rapport avec le film du jour. Nous avons ainsi pu voir des contes ou des spectacles, réalisé des ateliers créatifs avec l'ensemble du matériel fourni... Nous avons aussi eu droit à une mini conférence sur la tolérance ou encore une explication de "qu'est-ce que le motion picture" (tout cela en deux ans alors que je trouve que nous n'y allons pas assez souvent ;) )
Ces séances sont souvent accompagnées d'un petit dej ou d'un goûter qui ravi d'autant plus les enfants par son coté festif. De quoi vous occuper une bonne demi journée et de revenir à la maison des étoiles plein la tête. 




Le guide est édité tous les trimestres environ, il est disponible en ligne ou dans les Maisons Pour Tous. Il est conseillé de réserver à l'avance pour les séances spéciales car elles sont souvent un peu victimes de leur succès ^^

Le cinéma est ouvert du lundi au dimanche et son programme (classique et enfance) est consultable en ligne. 
Accessibilité en tram, ligne 3 arrêt Tonnelles ou Celleneuve.


Aucun commentaire: