Sortie en Famille - Le village de noël de Palavas

La sortie de la semaine est de saison, car il s'agit du village de noël de Palavas ! (oui oui c'est la semaine 100% noël, ce n'était pas prévu, mais il me semble que c'est la bonne période, je pense qu'en mars ça vous fera moins rêver ^^).

Le village de noël de Palavas


Alors... Noël, pour être tout à fait honnête, depuis quelques années, j'ai un peu de mal à m'y mettre... Je pensais que c'était à cause de mon ancien emploi, ou à cause du mari qui travaillait trop, ou à cause des vins chauds que je ne bois pas... mais non en fait... Je crois que la magie de noël est juste partie de moi depuis trop d'année et elle a du mal à revenir, mais bon, ceci est un autre débat ! (bon, en vrai,  j'adore préparer les cadeaux pour tout le monde, y réfléchir, les emballer, et tout, mais le xmas spirit, m'a quitté et je ne sais pas trop comment le retrouver... BREF, fin de la parenthèse Caro vs Noël ^^)

Le village de noël de Palavas


Pour tenter un peu quand même de partir à sa recherche (et faire plaisir aux enfants parce que eux, la magie de noël est gravée en eux), nous écumons depuis quelques semaines les marchés de noël de la région. Et après avoir vu plusieurs photos sur IG, il FALLAIT que nous tentions celui de Palavas !

Le village de noël de Palavas
 

C'est désormais chose faite, et je dois vous dire que nous avons vraiment bien fait de nous bouger jusque là bas !!! Je ne vais pas dire que j'ai retrouvé le XMAS spirit, MAIS nous avons passé un excellent moment avec les enfants et le lieu est vraiment très sympa.

Le village de noël de Palavas


Le village de noël de Palavas


Déjà, c'est un espace sécurisé, fermé ou presque, et ça c'est vraiment top ! Avec un terrible2 qui part en courant dès qu'il peut, je dois dire que c'est assez rassurant.
Les décors sont superbes, les petits chalets sont vraiment bien décorés et certains proposent des produits au TOP (mention spéciale au stand de nougat fabriqué en France, qui n'arrache pas les dents ni rien, et au stand alsacien qui en plus d'avoir des très bons produits sont tenus par des personnes adorables !).

Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas
 
 Les animations proposées dans ce village de noël sont assez sympa et diversifiées (patinoire, piste de glisse, traineau grand 8....).Et un petit système que j'aime beaucoup : on achète tous les tickets à l'espace central et on les distribue aux stands, pas besoin d'avoir des pièces par milliers pour payer chaque manège...  Apparemment il y a eu une offre Groupon qui valait carrément le coup, mais too late pour moi...

Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas

La patinoire me faisait bien envie, mais... comment dire que seule avec les 3 petits pois c'était un peu trop ambitieux ???  Nous nous sommes rabattus sur la maison du père noël car il n'y avait personne (et c'était l'animation la moins chère de tout le village, mais chuutt, ne le dites pas aux enfants même si Lily n'est plus vraiment dupe... ^^). Et je dois dire que j'ai été étonnamment agréablement surprise !!!
Nous avons été accueillis par un super lutin avec qui nous avons passé pas mal de temps à papoter négocier avec ma cadette..., puis qui nous a fait visiter l'intégralité de la maison du père noël.
Nous avons fini avec une VRAIE rencontre avec le père noël et 3 petit pois totalement subjugués dans ce tête à tête... (bon en vrai j'en avais une plus terrorisée que subjuguée, mais elle a tout de même été très impressionnée de cette rencontre).


Le village de noël de Palavas


Les acteurs ont très bien joué le jeu, je dois dire que je me suis moi même laissée emporter, cela m'a rappelé les rencontres avec les princesses à Disneyland Paris. Sauf que cette fois ci c'est vous le photographe, et c'est franchement pas si mal, ça évite de payer (encore) et la photo mal cadrée ou avec l'enfant qui essaie de s'enfuir (déjà arrivé...) .
 
Le village de noël de Palavas

Le village de noël de Palavas

Bref, nous avons passé un excellent moment et je suis ravie que nous ayons eu l'occasion de nous y rendre. Je vous le recommande, et si vous en avez la possibilité, essayez d'y aller le soir en semaine afin d'éviter la foule trop dense !

Aucun commentaire