Une bien belle année

Je dois le dire ici (et ça n'a pas toujours été le cas), 2016 a été une très belle année ! Alors bien évidemment, je me met quelques œillères en ce qui concerne certainement événements familiaux, mais on va dire que c'est pour mieux nous protéger et éviter de repartir dans une période très noire comme je sais bien faire ^^


Cette année j'ai vraiment lâché beaucoup de vannes, j'ai arrêté de nous mettre des limites et j'ai juste choisi que nous soyons heureux, et je pense que cela a très bien fonctionné. Les petits pois me semblent très épanouis, et une certaine harmonie règne dans la maisonnée ce qui fait beaucoup de bien.




PapaPois s'éclate dans son nouveau travail, et ses presque 3 années de double travail n'auront pas été vaines car il a maintenant un super poste dans une start-up qui devrait cartonner dans les mois à venir. Du moins c'est tout le mal que je leur souhaite car, pour avoir suivi le projet de très près pendant toutes ces années, je peux vous dire qu'ils se sont donnés à fond et de façon bénévole pendant bien longtemps ! Cela va me permettre de chercher du travail de façon sereine en fin d'année (bon OK pour ceux qui me connaissent, vous savez très bien que je n'arriverai pas à attendre le mois de novembre pour me faire connaitre auprès des entreprises qui m'intéressent ^^), ou même de monter un projet qui m'intéresse, on verra quelle options s’offrent à moi !





En attendant, j'ai encore pas mal de mois à profiter des enfants à fond, j'ai déjà entrepris un compte à rebours des après midi passées ensemble, heureusement il nous reste encore quelques vacances scolaires et tout un été ! Tout se passe de mieux en mieux, surtout depuis que Sam dort (enfin !) la nuit (c'est arrivé au mois d'août, quand son papa était en vacances, je pense qu'il s'est enfin senti apaisé de le sentir près de lui avec le sentiment qu'il ne repartirait pas) et qu'il a acquis la parole, tout est TELLEMENT plus simple !





Coté filles, les petits tracas médicaux se sont à peu près stabilisés cette année, les allergies de Lily ne progressent plus et elle a un nouvel appareil dentaire qui est fixe et qui est finalement moins compliqué à gérer que celui qu'il fallait mettre et enlever. Nono continue l'orthoptie et a un suivi ophtalmique un peu compliqué avec de nombreux changements de médecin référant à l'hopital, mais on va dire que ça va... Mais bonne nouvelle, elle est quasi à 10/10 à chaque oeil (et elle est parti de trs très bas, c'est une vraie victoire !)
Lily travaille toujours aussi bien à l'école, même si, un petit manque de confiance en elle (à mon avis) la ralentie beaucoup. A la maison elle est toujours plongée dans ses livres elle pose toujours autant de questions en essayant de trouver les failles dans nos réponses. Nora est toujours entre deux mondes, celui de sa grande sœur et celui de son petit frère, mais à l'école elle a sa team avec ses deux inséparables copains.





Cette année, nous avons beaucoup voyagé et c'était super. Ça avait fini par me manquer et notre petite tribu est enfin assez grande pour être mobile. Je n'ai encore rien prévu pour 2017, mais j'ai très envie de retourner en Espagne.  Ça me parait pas trop ambitieux, j'espère juste que PapaPois pourra être avec nous. C'est l'une des résolutions de l'année 2016 aussi : j'organise ma vie et les sorties avec les enfants, et si il peut nous rejoindre c'est une grande joie pour nous. Mais je n'attend plus de connaitre ses disponibilités pour organiser des événements familiaux qui au final ne se font jamais... Et devinez quoi, nous faisons bien plus de choses et il est super souvent avec nous !

Nous avons découvert plein de nouveaux lieux dans le coin, j'essaie souvent de les partager ici histoire de ne pas les oublier, mais j'ai encore une liste longue comme le bras de choses à découvrir ^^ Nous avons beaucoup été à la plage, dans les parcs, dans les expos, j'espère vraiment que nous en aurons encore l'occasion en 2017, en ajoutant des ballades en forêt, à la rivière et au lac si possible !





Coté maison, il y a eu pas mal de travaux en 2016 (2 terrasses, notre chambre, l'entrée et la fin de la cuisine). Pour 2017 il y a encore beaucoup de choses en prévision !
Finir totalement la cuisine, faire une dernière terrasse dans le jardin histoire d'y monter une cabane pour les enfants (j'y reviendrai car c'est un projet qui me tiens très à cœur et qui devrait être assez ambitieux car il devrait permettre de délester une partie des affaires de la chose des enfants : poupées, cuisine...) et éventuellement s'attaquer aux salles de bain. Nous en avons une actuellement, et franchement elle est pas en trs bon état. Marbre du lavabo cassé, habillage de la baignoire en vrac, joints à refaire et surtout construction des années 80 par super pratique (mais tout rentre lol). Je pense que je vais refaire des plans, prévoir d'installer une baignoire d'angle et surtout une seule vasque mais un petit placard pour ranger le bazardos !
La seconde est à créer totalement, elle sera sous toit et dans le prolongement de notre chambre (dans notre grenier-qui-sert-à-rien-pour-le-moment). Bon là c'est LE projet ambitieux parce qu’il y a grosso modo tout à faire, de l'isolation aux plans et à la réalisation et le tout sous toit pentu !
J'espère que nous arriverons à faire tout cela, mais c'est quand même assez ambitieux aussi bien niveau temps que niveau sous ^^




En ce qui concerne le DIY, je me suis ENFIN mise au tissage, j'ai toujours un article en préparation, mais il me manque encore quelques étapes à prendre en photo. J'adore ça et j'ai déjà envie d'investir dans des métiers à tisser plus grand, mais bon, je vais . J'ai ré-installé mon atelier, ce qui me permet de m'installer bien plus facilement pour réaliser tout ce qui me passe par la tête et ça c'est assez cool.
J'ai aussi vendu plein de petites pièces en fin d'années (sur la page Facebook des Petits Pois), ça m'a bien plu, et je vais essayer de refaire des petites ventes comme cela au fur et à mesure de l'année. Je ne l'avais pas tellement précisé, mais à chaque fois que je met des objets en vente les tutos sont dispos quelque part sur le blog (oui je sais il est super compliqué de retrouver des choses sur mon blog, je devrait travailler sur l'interface en début d'année - quand Sam sera à la crèche (hhhiiiiiiiiiiiii) ) comme cela si vous avez envie de les réaliser vous même vous pouvez le faire ! Je n'en n'ai pas trop parlé non plus, mais chaque sous est mis de coté, soit pour la cabanette des enfants, soit pour l'achat du vélo-cargo de mes rêves (oui oui c'est toujours en projet, le père noël m'a même offert une petite passerelle pour que l'on puisse le rentrer sur la terrasse).
Pour 2017, j'ai envie de me mettre au tissage de perles, faire plein de tenues pour mes pépettes et surtout, je vais avoir un max de layette à faire !! Alors les mamans ne se sont pas révélées officiellement encore (le problème d'avoir l'info aux résultats du test pipi), mais je peux vous le dire, il va y avoir du lourd !! Du coup je suis en pleine recherche (dans mon stock, pas besoin de faire des achats ^^) de laine mixte, de patrons, de trucs trop mimi à réaliser mais qui seront quand même utile. Je me rend compte à quel point j'ai évolué dans mes choix et mes envies par rapport au moment où j'attendais Lily, c'est juste incroyable !


Byebye 2016, nous ne t'oublierons pas !!

Donc voilà, après ce long pavé, je le dis encore, cette année a été une très belle année, surtout quand je compare au désespoir de 2011-2012, la complexité de 2013, les surprises de 2014 et l'agitation de 2015. Je nous sens (enfin) bien dans nos vies, dans notre projet de changement de vie, enfin sur les rails, et ça fait du bien ! 
J'espère qu'il en est de même chez vous <3

3 commentaires

Anonyme a dit…

<3

Cl

Allychachoo - Famille en chantier a dit…

Je vous souhaite une très belle année 2017 ! :) Tes projets donnent envie, on sent ta motivation, c'est super !

carocrea a dit…

Merci merci pour ces commentaires <3 <3 <3