Inspiration travaux - Une cabanette dans le jardin !

Encore un projet pour 2017, celui qui me permettra de vider un peu la chambre des enfants de jouets encombrants mais dont je n'ai pas du tout envie de me débarrasser : une cabanette pour eux dans le jardin !

Lorsque nous avons décidé de déménager (pour ne pas nous faire expulser vu que la maison dans laquelle nous étions devait être détruite pour construire un grand immeuble à la place), nous avons vendu aux filles que cela nous permettrait d'avoir un jardin assez grand pour construire une cabane dans un arbre... Nous avons visité bien des maisons, mais point d'arbre avons nous trouvé, du moins pas suffisant pour supporter le poids d'une cabane... Nous avons donc promis une cabane, certes pas dans un arbre, mais chouette quand même. Nous avons tout plein de reste de bois de la terrasse qui nous permettront de faire le sol, et il est déjà installé dans le futur emplacement.

Je me suis l'année dernière penchée sur le cas en regardant les modèles existants vendus en magasin de bricolage, et franchement leurs modèles ne me vendent pas du rêve... et dès que l'on veut quelque chose un peu grand, les prix me font juste halluciner... Du coup je me suis penchée sur Pinterest et j'ai été voir ce qui existait, et franchement j'ai vu des tas d'idées qui me font rêver !! (comment ça, comme toujours ???)



Je ne sais pas ce que j'arriverai à construire, mais je voudrai quelque chose d'assez chouette et surtout assez hermétique dans lequel on pourra laisser un certain nombre de jouets comme je le disais ci dessus : les poupées et tous leurs accessoire, la mini cuisine, l'énorme stock de nourriture en bois, en laine ou en feutrine, et même peut être les déguisements... Bref, tout ce qui permet de "jouer à" et qui prend trop de place dans la chambre.

Les enfants auront chacun leur clef (enfin, je garderai peut être celle de Sam pour le moment) et pourront aller dans leur espace. PapaPois n'est pas hyper motivé par le projet, j'espère arriver à recruter quelques bras extérieurs car il m'a clairement fait comprendre que ce ne seront pas les siens qui pourront m'aider... Dans un second temps, j’organiserai un peu le coin jeux dans le jardin, autour de cette cabane avec plein de choses repérées aussi, mais ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerai bien assez vite !!!

Je pense que mes pref de pref sont les deux du milieu, j'aimerai réussi à faire un mix des deux, mais cela me parait ultra ambitieux... Et vous quels sont vos modèles préférés ?

Aucun commentaire