MENU

2 janv. 2017

Notre bonne résolution !

Cette année, nous aurons une bonne résolution, une seule mais nous nous mettrons à la tâche chaque jour de l'année pour la suivre... Elle est un peu dans la lignée du bilan de l'année, mais que voulez vous, ce billet a été écrit l'année dernière, à la lumière de 2017 il m'est apparu primordial de le mettre par écrit, cette année nous allons...



Arrêter de nous mettre des limites !!! 

Alors, attention, je ne parle pas de ne plus mettre de limites aux enfants, mais bien à nous, les adultes !
Pendant des années, je ne nous trouvais pas assez rock n' roll avec PapaPois... Nous avons fait nos études, nous nous sommes mariés, avons acheté une maison, eu un bébé... le tout parfaitement dans les règles... sans poser de soucis ou d’inquiétude à notre entourage, nous avons joué les premiers de la classe sans vraiment nous en rendre compte. Fin 2011, le soir du 31 je cherchais du travail dans le sud de la France, ce soir là nous avons décidé (avec grande peur) de partir de Paris. Une fois de plus, nous avons assuré nos arrières, je me suis finalement fait muter et suis restée dans cet emploi qui ne me convenait plus, jusqu'à en faire des cauchemars à peu près toutes les nuits... J'ai cherché un nouvel emploi, mais la situation de PapaPois n'étant pas stabilisée, je suis restée, j'ai serré les dents... et puis la suite vous la conaissez : bébé surprise, vie sans dessus dessous... et nous voilà en 2016, rentrée scolaire, je me rend compte que nous n'avons pas été à la plage de tout l'été ou presque. Je dés-inscris les filles des TAP et nous partons à l'aventure tous les soirs : plages, copains qui ont changé d'école, parcs à droite à gauche, bref, j'ai ouvert les vannes de l'aventure et ça nous plait beaucoup !!
Avant, je n'osais pas faire telle ou telle sortie, de peur que les enfants soient fatigués, qu'il fasse froid, qu'ils courent dans tous les sens et que je n'arrive pas à gérer, mais tout cela c'est fini : cette année j'arrête de prévoir des scénarios catastrophe, et nous ferons tout plein de choses, même si les sorties finissent en pleurs et chouinements pour telle ou telle raison !




Premier essai dès hier : il faisait un sublime soleil en ce premier janvier, et plutôt que de rester tranquillement à la maison manger le repas prévu, nous sommes partis à l'aventure en bord de mer sans même savoir si nous trouverions à manger... Et nous avons finalement trouvé une pizza et des petits fours, luxe extra de les manger sur la plage ! Il y a encore 1 an, je pense que l'idée ne m'aurait même pas traversé l'esprit et maintenant, j'ai envie que ce type d'aventures soient notre quotidien...

 
D'ailleurs, je me lance un petit défi sur Instagram cette année, et je vous y invite : chaque jour noter une petit défi réalisé dans la journée (une création, un bon plat, une ballade, une aventure du quotidien) avec le hashtag #1jour1projeten2017. En fin d'année, je vous propose de faire une petite mozaïque pour se rendre compte du chemin parcouru tout au long de l'année. Il y aura bien entendu des jours ratés, des jours avec plein de choses réalisées, des jours où on n'a pas/ plus envie, mais j'ai envie de le tenter et de vous montrer une belle mosaïque dans un an !


Je vous dis à très vite, je pars faire un brin de ménage avant d'organiser la sortie du jour, dans un lieu récemment ouvert à Montpellier mais que nous n'avons pas encore eu l'occasion de visiter... A moins qu'on aille en pleine nature ???

video

Aucun commentaire: