Notre buffet pour les oiseaux #tuto

En ce début d'année j'ai des tonnes d'envies créatives, je ne sais même plus vraiment par où débuter... 

Baby boxes, tenues pour les peluches des filles, tricot, déco... mes envies arrivent à une vitesse folle et embouteillent un peu ma tête, du coup je fais au feeling total. Hier soir, c'est un véritable buffet pour nos amis ailés que nous avons préparés ! C'était prévu depuis un petit moment, mais vu le froid des derniers matins, je me suis dis qu'il était temps de s'y mettre (en même temps, y a t'il encore des oiseaux dans le coin en ce moment ??? Pas vraiment sûre de moi sur ce coup là...)


J'avais à peu près réuni les différents éléments dont nous avions besoin, et puis comme souvent nous avons fait totalement à l'arrache... En mode beurre chaud qui coule et aiguilles qui tombent par terre, mais les enfants ont beaucoup aimé, c'est le principal !
Comme toujours, il est important pour moi qu'ils apprennent qu'avant d'acheter des choses toutes faites il est important d'essayer de le faire avec nos 10 doigts, et je trouvais que c'était un exercice de motricité fine assez intéressante ^^

Pour réaliser ces petites gourmandises pour oiseaux, il vous faudra : 


Des fruits frais (pomme et orange)
Des graines pour oiseaux
Des raisins secs
Du beurre
De la ficelle ou de la laine
Des grosses aiguilles et une paire de ciseaux

 Les 3 tutos sont assez simples et peuvent être réalisés par les enfants :

Guirlande de raisins secs : 
Faire un nœud au bout de la ficelle et enfiler des raisins secs à l'aide d'une aiguille.  Refaire un nœud de temps en temps pour recommencer une ligne de raisins. 

Orange garnie : 
Couper une orange en deux et videz la (miam la chaire d'orange à déguster en faisant le petit atelier ^^). Faire passer la ficelle dans la peau de l'orange de façon à réaliser un petit panier. Remplir de graines. Nous avons ajouté du beurre fondu pour lier le tout mais je ne suis pas sure que cette étape soit obligatoire.

Guirlande de pomme : 
Évider le centre d'une pomme et couper des rondelles. Faites les tenir sur un morceau de ficelle.





Nora s'est essentiellement intéressée aux guirlandes de raisins secs, Sam quand à lui a adoré remplir l'orange de graines, quand aux pommes, il était un peu tard pour les laisser faire et du coup je m'en suis chargée.




Nous avons beaucoup aimé le réaliser, même s'il est totalement imparfait ! Par exemple, je ne suis pas sure que la peau d'orange résiste longtemps au beurre (c'est drôle comme cette phrase pourrait avoir un sens totalement différent sur un blog mode/ beauté, mouahahaha) mais nous devions faire un autre élément avec seulement le beurre et les graines, et je voyais que les enfants commençaient à se déconcentrer du coup je l'ai mis dans l'orange, nous verrons ce que ça donne sur le long terme.



J'espère que ce petit article vous aura plu, nous nous sommes beaucoup amusés à le réaliser et à l'installer, nous avons super hâte de voir des oiseaux en profiter !



Aucun commentaire