MENU

19 janv. 2017

On a testé pour vous - Le salon Créativa !

Ayé c'est reparti pour une année de plus, le salon Creativa vient tout juste d'ouvrir ses portes, et ce, jusqu'à dimanche ! 



Alors je dois dire que cette année, le salon est un tout petit peu différent pour moi, car j'anime des ateliers !!! Et oui, samedi et dimanche vous pourrez me trouver à l'avant du salon pour animer des petites sessions de 1h30 d'arts du fil (oui oui, la laine c'est la vie), mais ne cherchez pas à réserver, ils sont déjà tous pleins (OMG !!!!! MERCI !!!). Du coup, j'y suis allée comme tous les ans ce matin à l'ouverture, mais je sais que j'y repasserai et en plus j'ai une petite carte genre pass VIP et j'ai pu offrir quelques places ce qui est vraiment trop cool ^^

En ce qui concerne ma visite, je vais vous faire comme souvent mes coups de cœur, certains auxquels je m'attendais bien évidemment, mais aussi certains dont je n'avais pas la moindre idée qu'ils existaient et je vous montrerai mes petites emplettes.



J'y suis allée bien accompagnée avec Blandine, et sur place j'ai eu la grande joie de voir Corentine de Motif personnel avec qui nous avons pu nous remémorer nos souvenirs de début de blogging... (l'époque des swaps et de la blogo de mamans couseuses) et des personnes croisées au fil du temps. Son entreprise a bien grandi, je suis vraiment heureuse que ce beau projet fonctionne si bien, c'est vraiment inspirant ! J'étais vraiment contente de voir ses jolis tissus "en vrai", notamment ses Liberty exclusifs qui sont vraiment canons, le salon est bien plus dynamique avec des stands comme le sien !!

Deux belles découvertes pour continuer : des stands de confection de doudous et poupées avec des beaux tissus et des exposantes particulièrement sympa !


Zazobouzi qui propose un concept absolument génial pour faire des petites poupées vraiment trop mimi pour les enfants. On achète un petit kit pour faire une ou plusieurs poupées, avec ou sans habits et tout est imprimé directement sur le tissu. Il n'y a plus qu'à découper et assembler, et voilà ! Les designs sont vraiment très mimi, je suis carrément fan, je prendrai surement un petit kit de base avant la fin du salon si les filles adhèrent. Il y a aussi tout un tas de petits objets sur le même principe, mais pour ma part ce sont vraiment les petites poupées qui m'ont fait craquer ^^ 


Atelier des Abcdaires qui propose des petits kits pour réaliser des souris et leurs petits habits, des pochettes avec des imprimés exclusifs, mais aussi des sublimes jersey ! Je dois vous avouer que j'ai bien craqué sur les jersey, mais ce n'est pas mon fort en couture, du coup j'hésite... on verra d'ici la fin du salon ;)


Un très beau stand de MT, les vrais, les originaux... ça fait vraiment du bien de voir des stands comme cela par ici ! 


Ma dealeuse de Liberty préférée... ouioui il y a TOUJOURS du monde comme cela devant son stand... 


Et une très belle découverte de laine, je ne saurai pas vous dire le nom du stand (désolée j'ai oublié de le noter...), mais il y avait des grosses pelotes d'alpaga à 5.5 EUR les 200g, ça m'a paru super raisonnable !

Et voilà mon petit butin de la matinée, assez raisonnable si on ne prend pas en compte que les filles n'ont pas encore fait leur tour avec moi ^^

Des tissus, de la laine et des gâteaux... on me reconnait bien ?

Les sublimes Liberty de Motif personnel, pour mes prochains tutos ^^
La vie est bien faite non ? Je n'avais même pas vu avant qu'ils iraient aussi bien ensemble ^^








Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !


2 commentaires:

MamaCami a dit…

Merci pour ce petit résumé de ta première journée et des jolis stands du salon. Je note pour la laine et le masking-tape. (les tissus m'intéressent moins car je ne couds pas:-S.
A dimanche!

carocrea a dit…

Hannn mais il faut se mettre à la couture, c'est tellement chouette !!