MENU

28 févr. 2017

Et si on jouait ? Little Coopération

Bonjour à tout le monde ! C'est mardi, c'est jeu de société ^^ 
C'est avec Sam que je m'y suis "collée" cette semaine, c'est donc un jeu pour les tous petits que nous allons vous présenter .



Il s'agit d'un jeu de la série des "Little", série que je conseille fortement pour démarrer les jeux de société avec les tous petits. Les règles sont généralement ultra simples, souvent il s'agit juste de jeter un dé et d'avancer, mais en gros l'idée est essentiellement de rester assis autour de la table jusqu'à la fin du jeu et d'écouter les règles.





Pour celui ci cependant, les règles sont un tout petit peu plus "complexes" et "stratégiques" car il s'agit de faire passer des animaux d'un plateau, sur un pont pour aller sur un second plateau, le tout en fonction de ce que le dé nous permet de faire. Il faudra donc penser à faire descendre les animaux du pont avant qu'il ne soit totalement plein. D'autant plus qu'une des faces du dé est d'enlever les petits poteaux sous le pont, et si les animaux tombent dans l'eau... ben c'est la catastrophe quoi !!




Lorsque je l'avais choisi, c'est essentiellement pour les petits animaux qui sont trop choupis (les notre ont "bronzé" après un été passé au soleil), ils sont vraiment trop mignons ces petits animaux ! Et ça a été une belle surprise de découvrir qu'il y avait quand même un tout petit peu de stratégie dans ce jeu conseillé à partir de 2 ans et demi (testé avec Nora puis avec Sam à cet âge là et ça passe parfaitement).



Nous avons joué 3 parties pour prendre ces photos et il a vite pigé les dessins et savait exactement quoi faire. Il a beaucoup aimé remonter (et casser) le pont, ça a été un vrai bon moment avec lui !

J'espère que ce petit partage d'expériences de jeux vous plait toujours autant, en tout cas nous on s'amuse vraiment beaucoup !!

Aucun commentaire: