MENU

1 févr. 2017

On a testé pour vous - La Bambouseraie d'Anduze

Allez, c'est reparti, je ressort les vieux dossiers, mais il faut dire qu'entre le temps et les microbes, on a du mal à faire des nouvelles découvertes en ce moment. En plus, je n'avais pas encore présenté cette sortie, du coup c'est l'occase de se replonger dans les beaux jours d'été ^^



En tout début d'été, nous sommes partis en famille avec SamousSam et PapaPois en excursion à la Bambouseraie d'Anduze. Située à grosso modo une heure de Montpellier, c'est un lieu totalement incontournable de la région.




Unique en son genre, c'est l'une des plus étendues et des plus riches en terme de nombre de végétaux d'Europe. Le parc propose entre autre une forêt de bambous géants, un jardin d’inspiration japonaise avec un village laotien, un labyrinthe et des antiques serres construites dans les années 60 par Eugène Mazel, un passionné de botanique qui a débuté la plantation en 1856.




C'est une ballade qu'on aime beaucoup et que l'on fait grosso modo un été sur deux car l'espace est vraiment chouette. Assez impressionnant et totalement coupé du monde, c'est vraiment l'endroit où aller quand on a besoin de faire un petit break, de prendre un bon coup d'oxygène, faire le plein de chlorophylle et de soleil.





Prévoyez les baskets et une bouteille d’eau car la visite est assez dense et peut être très longue si on s'arrête pour découvrir et observer chaque espèce de bambou, chaque recoin et lire tous les panneaux. Il y a une jardinerie à la sortie qui permet de trouver tout plein d'espèces de végétaux et de la déco à base de bambous, tout à fait à l'image du parc !

Aucun commentaire: