Petite cousette de printemps !

Cette année c'est décidé, je vais (essayer de) partager un peu plus de mini fringues faites maison avec vous... 

 
Sans trop me forcer, les enfants ont généralement une pièce faite maison sur eux chaque jour (couture ou tricot) - mais souvent pas plus car l'effet too much me fait souvent un peu peur. Je favorise les petits tops et les robes pour les filles en couture, et les gilets en tricot, ça passe aussi bien avec un short qu'un jean ou une jupe et c'est vraiment sympa à coudre.



Aujourd’hui la cousette est pour ma Nono et c'est une petite tunique que j'avais déjà cousue pour Lily il y a... quelques temps et que j'aime beaucoup pour son coté un peu bouffant et estival. Il s'agit du modèle P du livre "Mademoiselle" qui est l'une de mes bibles tant j'ai cousu et recousu ses modèles pour ma grande.



Comme je le fais souvent avec les petits hauts manches courtes que j'aime bien, je colle un sous pull dessous et le tour est joué, ils peuvent être portés toute l'année ! La miss l'adore, mais je ne suis pas vraiment sûre de ce qu'elle préfère : le haut en lui même ou le fait que j'ai passé du temps à faire quelque chose pour elle !



Le tissus vient de chez Mondial Tissus et est un peu épais pour ce type de top qui aurait mérité plus de fluidité, mais je compte sur le lavage et le temps pour l'adoucir un peu (et petite avant première : j'en ai coupé une en Liberty, j'ai trop hâte de l'assembler maintenant ^^).
Il y a normalement un système de double mancherons sur ce top, mais comme dans ma première version je ne l'ai pas fait car je trouvais que ça alourdissait trop l'ensemble, ce qui, par la même occasion, me permet (en raccourcissant un tout petit peu les manches) de passer la totalité du haut dans un coupon de 50 cm (j'en profite encore un tout petit peu car ce n'est plus possible pour Lily !).



J'ai mis un petit ruban acheté il y a bien longtemps à Prague (oui oui !) qui est une sorte de grosgrain très souple et un peu mat que j'aime beaucoup. J'y ai ajouté 4 petites perles pour faire un petit détail mimi et je suis super satisfaite du résultat.



Premier essai réussi, j'ai profité de quelques rayons de soleil pour prendre des petites photos (dans le superbe Parc de la Guirlande). J'en suis drôlement contente et la miss aussi, la vie est belle !!

Aucun commentaire