MENU

7 mars 2017

Et si on jouait ? Miaou Matou

Aujourd'hui avec Sam, on a envie de vous présenter un jeu avec lequel on a teeelllllement joué avec ses grandes sœurs, et qu'il vient tout juste de découvrir.



Pour rire, je raconte souvent qu'il s'agit d'une première approche de génétique, mais effectivement c'est un peu ce dont il s'agit ! Le jeu est très simple : on prend deux parents chat au hasard parmi les 8 possibles (avec 4 couleurs différentes) et il faut trouver les 3 bébés qui correspondent à cette combinaison de couleurs (si vous avez deux chats de la même couleur, il faut trouver les 3 bébés unis de la bonne couleur) et le plus vite possible.
 
 

On joue avec les cartes "bébé chat" à l'endroit, il ne s'agit pas d'un mémory mais d'un jeu de rapidité. A chaque manche gagnée, on récupère une petite carte souris, et lorsque l'on arrête de jouer on compte qui a gagné le plus de parties.



Le jeu est conseillé pour les enfant de plus de 3 ans et je pense que c'est vraiment l'âge auquel il est adapté. Sam a 2 ans et demi et même s'il connait les couleurs il a eu du mal à comprendre les mix (genre s'il avait un parent vert il prenait tous les bébés vert). On a quand même passé un super moment et j'ai vraiment envie de jouer à nouveau avec lui à ce chouette jeu.



Je vous le recommande totalement car même avec les enfants un peu plus grand, le jeu fonctionne toujours, ils vont juste plus vite (et c'est plus difficile pour nous :P).




 J'espère que cette rubrique vous plait bien, pour ma part c'est l'occasion de jouer en tête à tête avec les enfants contrairement à habituellement où nous jouons plutôt en groupe ^^

La semaine prochaine, on devrait vous proposer un jeu super rigolo avec Lily, j'espère que je vais réussir à tout bien expliquer !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop trop bien ce jeu !!