Notre journée idéale à Sparlipopette 2017 !

Dans quelques semaines, le festival Saperlipopette va reprendre du service youpii !! Du coup j'ai eu envie de vous concocter une petite journée parfaite pour profiter au mieux de ce festival qui aura lieu les 6 et 7 mais et qui propose de nombreuses occasions de s'émerveiller et de s'y amuser. 



Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le festival Saperlipopette est un festival dédié aux enfants et qui a lieu au Domaine d'Ô (puis qui se promène dans la région) tous les ans depuis 20 ans ! Et oui, vous avez bien lu, c'est bien la vingtième année que ce festival dédié au jeune public va émerveiller petits et grands. Les enfants attendent toujours ce moment privilégié, car même si nous voyons de très nombreux spectacles dans l'année, rien de vaut la magie du domaine d'Ô pour rendre ces journées magiques.


Ce sera pour nous notre 3ème expérience de Saperlipopette, et voici notre programme idéale pour cette édition dédiée au voyage !
Pour les novices, Saperlipopette, est composé de très nombreux lieux et animations. Ce sont des spectacles payant (qui ont lieu au théâtre ou sous les chapiteaux), il y a des spectacles gratuits, des déambulations et des ateliers situés un peu partout dans le parc.
 Il faut prévoir un peu de temps pour aller d'un espace à l'autre tellement l'espace est immense, et il faut aller bien en avance aux spectacles gratuits qui sont pris d'assaut.
 

Il n'y a pas de consignes, vous porterez donc votre sac toute la journée et le parc est relativement accidenté, ce qui ne facilite pas le passage des poussettes. Il vous faudra donc prendre que les indispensables, et éventuellement une poussette légère (mais évitez la poussette triple qui nécessite 2h de manœuvre à chaque virage...).


Un des challenges aussi de ce type de festival est de trouver des show qui vont plaire à mes 3 petits pois de 2,4 et 7 ans... Certains spectacles m'auraient bien plu mais sont trop grands pour les mini pois, et d'autres trop bébé pour ma Lily-grande... bref, il a fallu trouver le juste milieu comme il faut pour plaire à tout le monde.


Midi : nous arriverons au domaine d'Ô, pas trop tard histoire de trouver une place pour se garer, car je le sais d'avance, elles seront vite prises d'assaut !
Nous nous poseront à proximité du premier spectacle pour un petit pic nique bucolique sous les arbres, histoire d'alléger un peu le sac directement tout en profitant du parc.

 13h : Tutti in valigia
Un clown moderne comme on les aime, un concierge qui passe sa vie entourés de valises, je pense que c'est un super starter pour bien rigoler en ce début de festival !

14h : Le Nuage
Cette déambulation de marionnettes géantes a l'air toute douce, je pense que ça plaira aux petits pois qui se laissent assez vite impressionner par les masques trop caricaturaux.

15h30 : Voyage au Centre de la Terre
Gros coup de cœur pour la bande annonce de ce spectacle qui a l'air sublime et qui plaira à coup sûr à mes 3 petits pois !
Attention, spectacle Payant


16h30 : goûter tout en profitant des différents ateliers présents sur le festival... les années précédentes nous avons pu tester du cirque, des parcours de motricité géants, des ateliers d'argile ou autour des 5 sens, voire des vélos rigolos... bref, je ne me fais pas de soucis, nous nous amuserons sans aucun doute !

17h15 : Tandem
Pour bien terminer cette journée, un beau spectacle acrobatique en toute simplicité, sans effets spéciaux et sans chichi, histoire de voir un peu de tout.



Je pense que dans cette sélection est assez représentative des types de spectacles que nous aimons : du simple, du spectaculaire, du drôle, du différent, bref, cette diversité m'impressionne toujours et j'ai vraiment hâte d'y être !!


Petite note : nous n'irons pas voir "Le voyage des P’tites Z’oreilles" car nous avons déjà vu ce spectacle, mais il est très beau, je vous le recommande très chaudement pour petits et grands !

1 commentaire

Humeurs de chien a dit…

Bonjour, Génial votre article !!
Du coup je me permets d'en profiter pour vous informer que cette année 4 éducateurs canin (dont je fais parti ;-)) vont animer des ateliers GRATUITS : Le monde sensoriel du chien, sa communication, les bases de l'éducation et prévention de la morsure ! Nous serons sur l'emplacement 15 alors si cela vous tente !! c'est gratuit mais les places sont limitées ;-)
Valérie Gourillon