MENU

22 mars 2017

On a testé pour vous - L'étang du Méjean

Alors aujourd'hui je vais vous partager un bbiiigggg coup de cœur !


 Il s'agit de l'étang du Méjean, que nous avons découvert il y a quelques semaines avec nos copains avec lesquels nous partons régulièrement à l'aventure autour de Montpellier. Les enfants avaient envie de voir des oiseaux, nous avions envie de nous balader, on a réuni le tout en partant faire une petite excursion autour de cet étang absolument magnifique.











 Pour y aller, c'est vraiment très simple. Il faut aller à la maison de la nature à Lattes, le parking est situé à environ 600m du début des parcours. C’est un espace très riche en paysages, mélange de lagune, près salés abritant une faune et une flore variée. La particularité du site vient de la présence des cigognes blanches traditionnellement associées à l’Alsace que nous avons eu la chance d'admirer pendant de longues minutes ! 














Le parcours est ultra agréable (nous avons choisi le Sentier des Tamaris, le plus facile avec les 6 enfants entre 2 et 9 ans), en totale communion avec la nature et vraiment chouette avec les enfants. 
C'est vraiment l'occasion de faire une ballade calme en famille, histoire de prendre un grand bol d'air et d'en prendre plein les yeux et les narines et d'aborder la préservation de la nature avec les enfants.
Désolée pour l'avalanche de photos, mais elles parlent bien plus que n'importe quels mots !










Voilà !! Je vous conseille vraiment cette ballade, c'est vraiment l'occasion de découvrir un peu plus les alentours de notre jolie ville, pour notre part, nous y retournerons avec joie !


Aucun commentaire: