MENU

25 avr. 2017

Nos vacances low cost

Toutes les personnes qui nous suivent régulièrement sur les réseaux sociaux ont pu le voir, pendant les vacances, nous ne sommes pas partis, nous nous sommes beaucoup amusés, et le tout pour presque rien ! Montpellier et ses alentours regorgent de lieux le plus souvent gratuits dans lesquels nous pouvons passer des beaux moments avec les enfants, et j'avais envie de partager par ici.



Alors le plus évident bien évidemment, c'est la plage... Alors OK, vous me direz, tout le monde n'a pas accès à la plage, c'est un peu facile de le considérer comme un loisir low cost. On ne va pas revenir qu'ici la plage nous la payons un peu toute l'année, les impôts, tout ça tout ça, mais  très honnêtement, tout le monde ne pense pas à y aller ^^
Nos préférées sont celles de Maguelone et La Grande Motte, mais nous avons découvert celle de Frontignan récemment (les photos y sont prises), et je dois dire que nous risquons d'y reposer nos serviettes cet été ! Nous irons aussi faire un tour du coté des rivières, j'ai le sentiment que nous aurons pas mal de beaux moments à y passer...






Les parcs sont toujours des endroits sympas par ici ! On fait régulièrement le tour des aires de jeux, vous commencez à le savoir, et leur avantage, c'est qu'ils sont gratuits !!! Alors il faut payer un petit parking de temps à autre, mais ce n'est pas la fin du monde... En dehors des aires de jeux, n'hésitez pas à aller faire un petit tour du coté des folies, elles cachent souvent des magnifiques parcs où se balader.





Coté centre ville, hormis les rues du centre ville dans lesquelles il est toujours agréable de se promener, de nombreux lieux d'exposition sont totalement gratuits : carré St Anne, la Panacée, le Pavillon Populaire... Vous pouvez bénéficier toute l'année de nombreuses expositions de qualité pour rien du tout, et la bonne nouvelle est que les expos changent régulièrement !





Coté nature, il y a de nombreux lieux dans les alentours de Montpellier qui ne coutent pas un centime. Le zoo du Lunaret, le parc aux biches de st Gély du fesc (on vous en parle très vite), l'étang du Méjean, l'arrière pays et le pic st Loup... et encore, je ne parle pas de réserves naturelles qui se trouvent autour des étangs aux alentours de la ville que nous n'avons pas encore été voir, du lac du Salagou, de St Guilhem le désert ou encore plein de choses qui nous manquent à découvrir. Ça va faire parti de nos projets d'été, j'ai vraiment hâte de découvrir tout cela un peu plus.




Dans les prochaines semaines, on vous parlera aussi de Pierrevives (hiiiii c'était trop chouette) et d'aires de jeux autour de la ville que nous connaissons pas encore. Nous n'avons quasiment pas été voir ce qui se passait ces vacances dans les Maisons pour Tous, mais il y a toujours plein de choses à y faire, n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la ville !
Au total, nous avons dépensé 7 EUR pour un atelier à l'écolothèque (très très sympa) lors du festival Tropisme, et 12 EUR pour une ballade de 3 heures pour aller chercher des grenouilles dans la garrigue (gros gros coup de cœur, il faut que je regarde quelles sont les prochaines animations...).


 Lorsque je recherche les endroits où nous pourrions faire nos prochaines visites, je trouve bien entendu en priorité des sorties payantes, mais très honnêtement, on peut très bien se débrouiller sans rien payer ou presque.
Si vous venez en vacances par ici avec vos enfants et que vous préférez garder votre budget pour autre chose, n'hésitez à aller voir nos archives et continuer à nous suivre, vous trouverez très certainement votre bonheur !


1 commentaire:

Kokeshi a dit…

C'est une chance d'habiter dans le sud et proche de la mer,
çà permet d'en profiter à toute les saisons !
çà fait rêver de voir les enfants en maillot de bain, alors que chez nous on hésite à faire un feu de cheminée tellement il fait froid et humide... : /