MENU

5 avr. 2017

On a testé pour vous - Les salins de Gruissan

Ces dernières semaines, nous sommes partis à l'aventure un peu plus loin qu'à notre habitude,  et c'était franchement sympa ! 


 Dans nos prochains mercredi, je vais ainsi vous présenter des nouveaux lieux que nous avons visité avec les enfants, mais qui ne leur sont pas spécifiquement dédiés. Ce ne sont pas des aires de jeux par exemple, mais plutôt  des petites ballades qui nous ont plu et que nous retournerons visiter avec grand plaisir. Comme toujours sur ce blog, je dépose des petits post its pour me souvenir plus tard, nous donner envie d'y retourner, et pourquoi pas vous en donner envie !

 






Aujourd'hui, nous nous amenons donc aux salins de Gruissan, au bord de l'étang de l'Ayrolle. J'en avais entendu parler très souvent, les filles y avaient même été faire un tour l'été dernier, et m'avaient parlé de cette fameuse mer rose qu'elles avaient beaucoup aimé mais à laquelle je ne croyais pas vraiment... Et pourtant !!




 
Vous pouvez vous garer aux salins, après avoir dépassé les IMMENSES montagnes de sel, et vous pourrez aller jusqu'au bord de l'eau pour profiter de cette vue magnifique. Je ne l'ai pas pris en photos, mais il y a un petit resto où manger des fruits de mer, et certains privilégiés peuvent même manger sur un petit ponton au dessus de l'eau, ce qui très honnêtement, m'a vraiment vendu du rêve !






 


La ballade est assez rapide, nous avions fait le tour en une trentaine de minutes (repêchage du chapeau compris), mais la vue est tellement belle, que si vous avez l'occasion d'y passer, n'hésitez SURTOUT pas à faire le petit détour. L'étang alentour est vraiment superbe, et si vous n'y êtes pas en été (il y a beaucoup de monde visiblement), n'hésitez pas à passer à Gruissan plage pour voir ses maisons sur pilotis. Bref, c'était une bien jolie ballade et nous y retournerons à coup sur !!


1 commentaire:

Kokeshi a dit…

çà me rappelle des jolis souvenirs de vacances en Famille ces photos !...

Et çà donne envie d'y retourner !