Sortie en Famille - Peyriac de Mer

Aujourd'hui c'est mercredi, c'est sortie !!! Alors celle ci, j'étais vraiment très impatiente de vous la présenter, hhiiiii ! 

Peyriac de Mer


 Il faut dire que nous avons attendu tellement longtemps avant d'arriver à y aller que l'excitation était à son maximum. Et après ça, j'avais déjà quelques articles de sorties prévus, ce qui a un peu retardé la publication... bref, LA VOICIIIII !!!!


Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Comme vous avez pu le voir la semaine dernière, nous avons donc été il y a quelques semaines du coté de Gruissan, ce qui nous a ENFIN permis d'aller faire la petite ballade sur ces fameux pilotis (attention, elle n'est pas du tout à coté des salins de la semaine dernière, mais grosso modo de l'autre coté de l'étang) !!!

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Ça faisait DES MOIS que je saoulais tout le monde avec cette ballade, et j'ai vraiment bien fait de m'entêter ! Elle était absolument géniale à faire avec les enfants, et les adultes ont aussi beaucoup aimé. Les passerelles étaient suffisamment impressionnantes pour attiser la curiosité des petits, et leur donner envie de se lancer dans la ballade. Coté sécurité, ils n'ont plus cherché à aller au bord au bout de cinq minutes (une fois qu'on leur a expliqué qu'il y avait des crocodiles dedans et s'ils tombaient dedans nous n'irions pas les chercher - mouahahaha !). En même temps la ballade est assez facile pour qu'ils ne soient pas épuisés au bout de quelques minutes, nous n'avons eu à les porter que sur la toute fin du tour du lac.

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer



Je ne vais pas m'étendre plus que ça, je pense que les photos parlent suffisamment, mais très simplement, pour y aller il suffit de vous rendre à Peyriac-de-Mer et une fois garés, de vous rendre du coté de l'étang du Doul. Il y a un petit parking juste à coté des pilotis, mais s'il n'y a pas de place, pas de stress : en continuant un peu plus loin, il un grand parking façon terrain vague dans lequel vous trouverez très certainement de la place.

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer

Peyriac de Mer


Nous avons fait la "petite" ballade, qui nous a déjà pris une bonne heure et demi, mais il y en a des bien plus longues, que nous allons essayer de tenter à l'occasion avec un pic nique. BREF, je vous le recommande, et de notre coté nous avons très hâte d'y retourner !!

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

1 commentaire

Kokeshi a dit…

C'est superbe et çà donne très envie d'y aller !
Vous avez du passer un beau moment en Famille ^_^