MENU

10 avr. 2017

Rouler sur du bitume frais !

Je vous l'ai déjà raconté plein de fois, cette année est exceptionnelle pour nous car j'ai pris un peu plus de congé parental que prévu, et l'objectif est de profiter de ce temps bonus A FOND ! De faire de nouvelles expériences, de vivre des choses que nous n'aurions pas l'occasion de vivre à d'autres moments et nous faire un catalogue d'expériences que nous garderons dans nos têtes et en réflexes pour nos sorties à venir. 



Lorsque j'ai entendu parler de l'inauguration de l'autoroute A9 (celle qui est en travaux depuis quasi notre arrivée à Montpellier), je me suis dans un premier temps dis que c'était un peu kitsche... Et finalement, je me suis aussi rapidement dis que c'était quelque chose de vraiment peu commun, que nous ne pourrions pas faire tous les jours, une expérience assez unique dans notre vie et dans celle des enfants, autant dire que nous nous devions d'y aller !







Et je dois dire que nous avons vraiment bien fait !  Nous avons raté le rassemblement des familles auquel nous avions prévu de nous rendre (même en nous y prenant un peu en avance, le temps pour arriver à l'entrée était assez long, genre 45 minutes... le temps d'arriver à sa place de parking, puis à l'entrée du site, et enfin jusqu'au rassemblement...).
Mais comme nous sommes arrivés vers midi, nous en avons profiter pour griller au soleil pic niquer sur le tarmac (pas à l'air de service hein, directement SUR le tarmac ^^). Il y avait tout un tas de stands de producteurs locaux (mention spéciale aux petits bons qui nous ont été remis à l'entrée nous permettant d'avoir des petites assiettes dégustation ET une boisson (1litre d'eau par personne, c''était juste parfait !!), des animations, des moyens de locomotions divers et variés à tester, des activités pour les enfants, bref, c'était TRES chouette (et je ne vous raconte pas les étoiles dans les yeux de Nora quand elle a vu son ancien prof de cirque qu'elle adore).







Les enfants (et PapaPois ^^) s'en ont roulé pendant 3 heures non stop, sur un sol lisse et parfait, ils s'en sont donné à cœur joie. J'ai juste regretté de ne pas avoir mon triporteur, mais ce n'est qu'une question de semaines avant que nous ne puissions aller le commander (hhiiiiii !!!).







Encore un bien beau moment passé ce dimanche, une grande gratitude une fois de plus d'habiter dans cette belle région dans laquelle nous avons la chance de vivre des aventures vraiment hors du commun !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca avait l air d être top !

Cl

Kokeshi a dit…

Un chouette moment partagé en famille !