MENU

10 mai 2017

11 idées déco pour la chambre des enfants trouvés sur Pinterest

Depuis que nous sommes rentrés de Toulouse, j'ai entrepris un gros tri dans la maison comme je vous lai déjà raconté... Je tri, je vide, je jette, je donne, je désencombre... Bref, j'aspire à une vie moins bordélique, et ce depuis un moment déjà.

Charité bien ordonnée commençant par soi même, j'ai commencé par vider une grosse partie de mon tissu et mon matériel de couture qui ne me sert pas et ne me servira pas... Je me dis que si je n'ai pas réussi à le coudre en 3 ans de congé parental, je ne le ferai pas après (ne vous inquiétez pas, il m'en reste encore carrément pas mal !)
Et rien que ça, j'ai redécouvert tout plein de choses, et tout est rentré (par miracle) dans l'armoire qui se trouve juste à coté de ma machine (trop pratique, non ??). Il faut savoir qu'avant j'encombrais une énorme commode, une grosse dizaine de caisses et 3 petites étagères de Ikea.

Bref, je vide tellement de choses qu'on va même bientôt pouvoir remplacer l'ancienne pièce qui m'a servi à un moment d'atelier, puis à un autre de bureau pour PapaPois en chambre pour Lily ! Ne rêvez pas, je n'avais pas une immense pièce cachée et non utilisée dans la maison, mais d'un petit coin sous combles, pas très pratique, mais qui fera un très bon espace pour dormir, bouquiner, et pourquoi pas installer le bureau des enfants.
 Et comme les choses ne sont jamais vraiment simples, on va bouger les mini pois dans notre chambre actuelle qui est dans la continuité de cette de Lily et de notre dressing, et assembler tout cela en une grande chambre. Cela leur fera une belle pièce d'une quinzaine de mètres carrés, de quoi mettre leurs lits, leurs livres et leurs jouets. Et autant dire que je rêve d'espace blancs, aménagés, rangés et plus de bazardos partout sur le sol.

Il va falloir faire un peu de travaux comme le sol, le plafond et peut être un peu les murs (et je rêve d'une fausse verrière pour le coin de Lily) mais on va dire qu'en attendant et pour me motiver j'ai fait une petite sélection d'espaces que je trouve plutôt chouettes !

Alors ne vous inquiétez pas pour ma santé mentale, je suis totalement consciente qu'avec 3 enfants d'âge différents et pas passionnés de rangement,  nous n'aurons jamais d'espaces aussi cleans, mais bon, ça fait du bien de rêver, non ? J'ai envie de blanc, de noir, de gris, de parquet au sol et d'espaces assez épurés... On va voir ce qu'on arrive à faire !!



Et vous, quels sont vos projets du moment ??


2 commentaires:

Kokeshi a dit…


Ah se désencombrer, j'y aspire aussi !
Mais c'est dur de savoir par où et par quoi commencer...
Pourtant petit à petit, pièce après pièce, je m'y suis mise, j'avance doucement... mais çà fait un bien fou après ! Allez, on ne lâche rien et on continu ^_^

De jolis projets en vue pour votre cocon familial, çà va être le paradis pour les enfants !

carocrea a dit…

Pour ma part, j'ai voulu frapper un grand coup, j'ai donc débuté par la pièce la plus encombrée et les grosses pièces du garage (poussettes, chaise haute, anciennes chaises...)
Et comme je n'avais pas de place pour mettre l'excédant, j'ai donné beaucoup. Et puis peu à peu, le pli se prend (y compris pour les enfants) et on continue petit à petit... Et effectivement ça fait un bien fou !