MENU

30 mai 2017

Et si on jouait ? Bahuts Malins de chez Smart Games

C'est mardi, c'est reparti pour une présentation de jeu pour les enfants ! Cette semaine, nous sommes à nouveau au salon du jeux de Montpellier, d'où la lumière un peu aléatoire, mais de bien belles découvertes.



Nous avons passé un trèèèssss long moment sur le stand Smart Games, qui est une entreprise belge qui créait depuis quelques années des jeux de logique auxquels on peut jouer en solo... Plutôt pas mal avec des enfants fans de jeux auxquels on ne peut pas toujours accorder le temps nécessaire pour lancer une partie ! Après avoir testé de très nombreux jeux de cette marque, notre préféré est définitivement Bahuts Malins ^^



Il s'agit d'une série de 3 petits camions que l'on doit remplir avec des chargements de formes diverses et variées. A chaque énigme, le livret nous indique quel camion et quel sélectionner afin de les faire rentrer à l'intérieur. Seule règle, les caisses ne doivent pas dépasser !





Alors comme très souvent , sur les premières énigmes, le chargement rentre très facilement dans le camion, et plus on avance et plus c'est compliqué. Il y a même quelques énigmes pour lesquelles on a tous les camions et presque toutes les caisses, bon courage pour tout mettre dans le bon sens !!







Bon, comme vous devez vous en douter, si je vous le présente c'est parce que nous avons beaucoup aimé... Mais je dois dire que le design et la classe d'âge (à partir de 3 ans) ne rend vraiment pas justice à ce jeu... Certes, les premières étapes sont très accessibles pour les très jeunes enfants, mais il est vraiment fait pour les enfants plus grands. Nous y avons joué pas loin d'une heure avec Nora, et j'ai voulu commencer par les dernières énigmes (ben oui c'est pour les petits, je vais bien y arriver ^^) et bien j'ai bien galéré ^^ C'est assurément un cadeau que nous aurons au pied du sapin dans quelques mois et que je n'hésiterai pas à offrir, il amusera petits et grands, et il a une très grande re-jouabilité.







Et vous, vous connaissez ? Vous en pensez quoi ???

1 commentaire:

Kokeshi a dit…

çà a l'air super sympa comme jeu !
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte.