MENU

16 mai 2017

Et si on jouait ? Petits Magiciens de Haba

Aujourd'hui c'est reparti pour une présentation de jeux ! Et comme nous sommes allés au salon du jeu le week-end dernier au Corum, j'ai TOUT UN TAS de nouveautés à vous présenter dans les semaines à venir !! La qualité des photos ne sera pas optimale, mais on a eu l'avantage de pouvoir jouer à des versions géantes, et c'était encore plus rigolo !!


On va commencer par un jeu qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps : Petits Magiciens chez l'éditeur HABA ! Alors comme d'habitude, peu de prises de risques avec cet éditeur, nous sommes rarement déçus, mais une belle surprise avec ce jeu et son coté vraiment magique !



 Il s'agit comme souvent d'un jeu de mémory, mais un peu revisité et  c'est ce qui fait tout l’intérêt du jeu ! On avance sur le plateau à l'aide d'un dé, on tombe sur un animal qu'il faut retrouver caché sous un chapeau (les cartes sont mises sous les chapeaux de façon aléatoire à chaque nouvelle partie). Et la magie opère quand on approche la baguette à proximité du chapeau sélectionné et qu'il se soulève à l'aide d'un système aimanté !





Une fois de temps en temps on fait tourner les plateaux grâce à un système d'engrenage, ce qui permet de mélanger un peu les cartes et donner une dimension magique supplémentaire à ce jeu.




 Une fois de plus nous avons donc été vraiment conquis par le petit truc en plus de ce jeu et même si le concept reste super classique, la mise en scène et le matériel le rendent très sympathique à jouer, y compris pour les parents ! Il est conseillé à partir de 4 ans, mais Sam a bien accroché et bien compris, je pense qu'on peut donc adhérer bien avant. Et il est suffisamment facile à jouer pour laisser les enfants en autonomie à condition de les aider à mettre en place le plateau de jeu...





Validé par les petits pois, il va maintenant falloir le commander au père noël !



1 commentaire:

Kokeshi a dit…

Oh il a l'air super sympa ce jeu !
Je ne le connaissais pas, merci pour la découverte.