MENU

9 mai 2017

Le temps qui file...

Avec la vraie arrivée du printemps, les odeurs de fleurs dans le jardin et les oiseaux qui chantent le soir, je me rend d'autant plus compte que cette année scolaire va réellement sur sa fin... 
Cette dernière année scolaire passée avec les enfants, après presque 3 ans à la maison, autant vous dire que j'ai carrément les b.....
 

Les premiers temps à la maison n'ont pas forcément été simples, mais depuis quelques mois je m'y sent comme un poisson dans l'eau. Vivre à mon rythme, sans obligations autres que d'être à l'heure et avoir quelque chose à donner à manger aux enfants est vraiment hyper confortable, même si je ne m'ennuie pas et que je me trouve souvent trop occupée (ce qui parfois passe mal auprès des mamans qui travaillent, ce que je peux carrément comprendre). Je sais la chance que j'ai de faire ce break professionnel, je sais ce que c'est de travailler tellement qu'on ne connait pas les maitresses, et je sais qu'être à 17h30 à l'école relève du parcours du combattant, je profite d'autant plus d'y être à 16h30 et d'aller à l'aventure après ça !







Encore 6 mois... punaise, plus quoi 6 mois... NON ! Encore 6 mois ! Je vais en avoir des choses à faire pendant ces 6 prochains mois : finir de me faire soigner les dents, négocier mon départ avec mon employeur actuel, trouver ce que je veux faire plus tard, m'occuper des enfants pendant 8 semaines d'affilé, organiser la rentrée, les activités, tout ça, tout ça...


  Le temps file, les enfants grandissent, et franchement c'est hyper confortable. Je vous mentirez si je vous disais que je ne suis pas un peu nostalgique des moments où je préparais la naissance des enfants (vous savez, ce moment où vous pliez des tonnes de mini piles de mini vêtements), mais je dois dire que le moment que nous vivons actuellement est plutôt chouette. Les filles grandissent et sont de plus en plus responsables, Sam se fait de mieux en mieux comprendre, et même s'il réclame encore beaucoup de câlins, il passe maintenant moins de temps dans le bras, ce qui est quand même confortable (merci pour le dos ^^), mon BABI grandi et c'est tant mieux ! (attention, j'adore les câlins, mais seulement quelques heures par jour c'est quand même plus sympa que 80% du temps).




Comme vous pouvez l'imaginer, je compte bien profiter encore à fond de ces 6 prochains mois ! Il nous reste 1000 lieux à découvrir, à visiter, des moments à passer ensemble, des câlins à partager, des jeux à tester, des copains à inviter (on n'est pas encore trop forts sur ce point là, mais j'espère qu'une maison plus claire nous permettra d'inviter du monde plus facilement !).


Le temps file, on prend des rides (punaise, on a quasiment l'âge du président !), les enfants grandissent et franchement, c'est très bien comme cela !

1 commentaire:

Kokeshi a dit…


Merci pour ce partage, ayant choisi d'élever mes enfants, je te rejoins sur pas mal de points et je me retrouve beaucoup dans tes mots.
Dans les moments de bonheur partagés, que rien ne saurait remplacer, dans ce temps qui file si vite et qui nous échappe, dans nos petits bouts de femme et d'hommes qui grandissent à toute allure ! pendant que les rides s'installent au coin de nos yeux, la vie... dans toute sa splendeur.
Continu de profiter de chaque instant, de chaque moment, continuez de savourer, de découvrir et de vous émerveiller et merci de le partager comme vous le faites.
Je te souhaite pour les prochains mois : 6 mois magiques !