Sortie en famille - L'Aire de jeux de Port Marianne

C'est mercredi, c'est sortie en famille... euh, OK, OK, en vrai c'est jeudi, mais on va dire que ces jours fériés en début de semaine me chamboulent mon rythme, je ne m'y retrouve plus !! (bon, en vrai, je n'ai pas eu le courage de préparer cet article avant, le voici un peu en retard...)

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne



Aire de jeux de Port Marianne


 C'est du coté de Port Marianne que nous nous retrouvons aujourd'hui, pour une aire de jeux carrément très chouette ! Ce n'était pas une découverte pour moi (ni pour Lily) car nous y allions très souvent avant de déménager, elle était située un peu loin de notre ancienne maison, mais elle était vraiment trop sympa pour ne pas en profiter. Mais nous nous en étions un peu lassés et l'avions presque oubliée à force de chercher des nouveaux lieux, mais j'étais ravie de la retrouver. D'ailleurs, en y retournant j'ai presque eu du mal à la situer tellement le quartier à changé, trop dingue !!

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Alors attention, une des raisons pour lesquelles nous y allions moins est que les structures sont très grandes. Exit les jeux pour les tous petits, les animaux à ressorts et les mini toboggans. Ici vous devrez donner de votre personne si vous voulez suivre votre tout petit. J'avais donc un peu peur que les miniPois ne s'y ennuient (ou que je passe mon temps à faire l'ascenseur), mais c'était sans compter sur mes mini casse-cous qui ont réussi à monter au point le plus haut en moins de temps qu'il en faille pour m'en rendre compte (et franchement, il vaut mieux des fois, je risquerai trop de crises cardiaques...).

Aire de jeux de Port Marianne


Aire de jeux de Port Marianne

Aire de jeux de Port Marianne

Nous l'avons pendant longtemps appelé "le parc en bois" car c'était le seule (que nous connaissions) dans cette configuration sur Montpellier : en bois (oui logique...), moderne, et possédant assez de bancs pour que les mamans puissent poser leurs fessiers ^^.
Les parcs de la ville sont rénovés petit à petit, mais je me rend compte qu'on a du mal à en trouver un autre qui soit aussi chouette (j'ai quand même une petite idée pour la semaine prochaine !!). Les Petits Pois ont adoré (malgré la pluie, arg) et m'ont déjà demandé à plusieurs reprises d'y retourner, c'est toujours bon signe, non ?


Aire de jeux de Port Marianne

Je vous laisse avec les photos, elles sont plus parlantes que n'importe quel discours. Pour vous y rendre, c'est très facile, il vous suffit de prendre le Tram 1, arrêt Mondial 98.

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse, on va bientôt arriver au bout de ma liste !!!

D'autres Aires de jeux à découvrir par ici :

https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/le-tour-du-monde-des-aires-de-jeux/

 

Pour d'autres idées d'aventures en Occitanie... 


https://www.pinterest.fr/carocrea/sorties-en-famille-travel-with-kids/occitanie-en-famille/

1 commentaire

Kokeshi a dit…

Elle a l'air chouette et elle semble drôlement plaire aux petits pois ! ^_^