MENU

3 mai 2017

On a testé pour vous - L'espace Pierresvives

Aujourd'hui, on est mercredi, c'est donc reparti pour une découverte avec les enfants ! 
Nous nous dirigeons cette semaine dans le nord ouest de Montpellier, à proximité du quartier de la Mosson dans le sublime bâtiment "Pierrevives".

 

Pierrevives, c'est l'espace qui regroupe les archives départementales, une médiathèque et la cité des savoirs et du sport. C'est aussi un bâtiment ultra design (pour la petite histoire, il était en construction à l'époque où nous sommes venus visiter la ville pour la première fois, et nous nous demandions ce que ça pourrait bien devenir !), une architecture vraiment canon et qui m'a très longtemps beaucoup intrigué.
 







Je ne vais pas faire de suspens, nous avons ADORé !!! Malgré l'imposant bâtiment dans lequel on peut hésiter à entrer, l'ensemble est vraiment très accessible et super agréable. Il y a de très nombreux espaces ultra accessibles, l'accent est mis sur les nouvelles technologies, l'art et le sport. On y trouve beaucoup d'ordinateurs disponibles pour tous les âges, des compétitions de jeux comme Minecraft, de danse ou des applis pour les tous petits.








 On y découvre aussi des chaises à musique, un arbre à enfant, des sièges super designs et originaux, mais surtout, une collection de livres superbes. On ne peut pas les emprunter, ils sont uniquement consultables sur place, mais les espaces sont super conviviaux et donnent envie de lire sur place, de regardes des DVD ou encore d'écouter de la musique.









Des thématiques sont proposées par l'établissement plusieurs fois par an (bientôt le cirque !), et à chaque fois une exposition, de très nombreux ateliers, des spectacles et séances de cinéma sont programmés, le tout entièrement gratuitement.

Bref, nous avons été comblés et nous n'hésiterons pas à y retourner très prochainement, je pense que la clim doit y être très agréable en été !!!

Aucun commentaire: