MENU

8 mai 2017

#post-itdulundi : Nos week ends trop chargés...

Je pense que vous l'avez déjà bien compris, on est très fans de notre région !
Mais comment dire... le printemps est carrément trop intense ici !!! Les festivals se multiplient et il est certains week-ends carrément compliqué de choisir voire de se dédoubler pour profiter de tout...


  Ce week-end, nous avons débuté par LE festival pour enfants, vous le connaissez à force, c'est Saperlipopette !! La pluie a essayé de nous avoir, mais au final c'est nous qui l'avons eu, on a réussi à passer totalement entre les gouttes. Alors, entre une sieste trop courte et des parents fatigués suite à une grosse semaine (si vous avez lu notre article d'hier vous savez ^^), on a fait un service minimum : un chouette spectacle, une déambulation, profiter du lieu, mais pas d'ateliers ni trop de temps passé sur place. C'était quand même bien chouette, ce lieu et ce festival sont toujours aussi magiques !






 





Dimanche, nous avons été profiter des Médiévales du Pic st Loup. Festival qui se déplace chaque année. Rien que ça c'est plutôt sympa car ça permet de découvrir les jolis villages médiévaux situés au nord de Montpellier. L'ambiance de ce festival est hyper chouette, il y a beaucoup d'ateliers pour les enfants, de la musique médiévale un peu partout et des gens déguisés à tous les coins de rue. Et je dois dire que ça devait faire un moment que je n'avais pas fait attention aux déguisements médiévaux (bon Ok, c'est peut être parce qu'en ce moment on en coud à l'école que j'étais un peu plus sensible ^^), mais je les ai trouvés carrément chouettes et j'ai super envie d'en coudre pour les enfants. Alors bon, les filles attendent des robes de princesses dorées et moi je suis plus sur des capuchons en lin marron, mais je suis sûre qu'on trouvera un terrain d'entente !
Nous avons passé un bon moment à écouter de la musique, regarder les démonstrations de forgeron, tir à l'arc, d'armes et de batailles, nous nous sommes même perdus à plusieurs reprises histoire de s'agacer entre parents sinon ce n'est pas rigolo ^^


 







Et puis au bout d'un moment, toute notre petite troupe était épuisée et nous avons pris le chemin du retour. On ne voulait pas en faire plus que nécessaire, on a besoin de forces pour notre gros ménage de printemps et nous occuper du jardin, et surtout, on a tellement de choses prévues les prochains week ends qu'on ne veut pas en faire trop !
Festival du Jeu, Comédie du livre, Rue aux Enfants, Arabesque, FISE, Grand bazar, Nuit des Musées, FestiKite, Estivales, Festival des Architectures Vives, Family PikNik, font partis de notre programme, autant dire que nos week-ends vont être bien chargés et qu'on ne pourra pas tout faire !


1 commentaire:

Kokeshi a dit…


Tout commence plus tôt par chez vous !
Ici avec le temps plus froid, il faut attendre l'été pour tout çà...
Ce festival a l'air super sympa, dommage que le soleil ne soit pas venu au rv.
On aime beaucoup les fêtes médiévales chez nous aussi, et les costumes font souvent rêver..... !
Votre printemps a l'air drôlement chargé et bien animé, profitez bien ! ^_^