MENU

1 mai 2017

#post-itdulundi : On a déménagé la maison de mon enfance

Ce week-end était un peu spécial, car plutôt que de rester tranquillement chez nous, nous avons été vider la maison de mon enfance, celle dans laquelle j'ai vécu de 3 à 18 ans... Un sacré bout de chemin, comme vous pouvez l'imaginer, presque autant de temps que celui vécu avec PapaPois ! 



Je ne vais pas vous dire que ça a été facile, qu'on a passé notre temps à rigoler et que nous en avons profité jusqu'à la dernière minute... Mais voyez vous, c'est qu'il s'en est passé des choses dans cette maison ! Même si elle a été un peu malmenée ces dernières années, je suis ravie de savoir qu'une nouvelle vie l'attend et qu'elle va revivre quelques jeunes années avec une famille toute neuve.


 Quand à nous, nous avons trié, jeté, gardé les souvenirs de notre enfance, tellement de choses que cela donne un peu le vertige... Tellement d'énergie passée à acquérir, ranger, conserver et finalement trier toutes ces choses, tellement de souvenirs, tellement de moments, beaux, moches, chouettes, vilains... Bref, ce week-end a été à l'image de la vie dans cette maison... Improbable, plein de surprise, avec ses beaux moments et les moins beaux, mais surtout, bien dense ^^

2 commentaires:

Caroline Galumbo a dit…

Caroline, je connais bien ces sentiments. .. Il y a quelques années mes parents souhaitant se séparer ils ont vendus la seule maison de mon enfance et adolescence dans laquelle j'ai vécu longtemps (les années les plus riches en souvenirs en tout cas, de 1 an à 8 ans j'ai beaucoup déménagé). Trier, jeter, ne pliq trouver certaines choses que je pensais immuables. Chosir quoi jeter, quoi garder, des dilemmes toutes les 5mns, des larmes. Jeter des bouts d'enfance, d'adolescence, de premières histoires d'amour, de premières passions...quel déchirement... c'était il y a plus de 10 ans mais encore aujourd'hui je garde des traces de ce pan de vie qui s'envole au gré du temps...

carocrea a dit…

Merci pour ce gentil commentaire !! En effet ce n'est jamais facile de laisser ses souvenirs, mais cela m'a fait aussi (re)prendre conscience que les souvenirs que l'on se créait sont bien plus importants que les objets, je pense que ça va me faire faire un gros tri dans ma propre maison !!!