MENU

2 juin 2017

10 sourires par jour

On me dit souvent que mes enfants ont toujours le sourire aux lèvres (ce qui est assez vrai et que j'adore ^^), et il m'arrive régulièrement de me demander pourquoi on me fait cette remarque. Comme je ne sais jamais vraiment quoi répondre, je dis qu'un enfant qui grandi avec des sourires aura tendance à sourire lui aussi.




Je me rappelle très bien du moment où j'ai pris conscience que les sourires étaient importants dans la vie. Je devais avoir 8 ou 9 ans et je faisais du caté (oui, oui...), à une période de l'année (peut être pour Pâques ?) nous avions un espèce de puzzle d’autocollants à compléter. Pour gagner les autocollants il fallait accomplir des petites taches bienveillantes comme aider une personne âgée à traverser au passage piéton ou encore apporter un petit cadeau à un inconnu. Habitant dans un tout petit village à la campagne (et sans passage piéton), toutes ces tâches me semblaient bien compliquées, et puis un jour, j'ai pioché le graal : "Sourire 10 fois par jour pendant 1 semaine". Et plutôt que de gagner 1 sticker, j'en gagnais 10 d'un coup !!
Ce moment là, carrément anecdotique pour tout le monde, a vraiment modifié ma vie en profondeur. Je me suis rendue compte de l'importance du sourire. Ce petit acte gratuit, qui ne coûte rien (ou tellement peu) et qui peut modifier le sentiment des personnes de notre entourage. C'est juste magique, non ?

 
Pendant toute cette semaine, j'ai pris l'habitude de sourire et d'en être consciente, aussi souvent que possible. Je n'ai pas compté jusqu'à 10 tous les jours, le tout était de de partager de la bonne humeur avec les personnes croisées.
A la fin de la semaine, je me suis dis que quitte à avoir pris l'habitude de sourire dès que je croisais quelqu'un, autant continuer, et j'en ai gardé l'habitude, tout simplement.

Je ne sais pas vraiment si ça fait du sens pour vous, mais ce souvenir est vraiment resté gravé en moi. Je sais que l'on peut changer la journée de quelqu'un juste par notre attitude (en positif ou en négatif), et je tiens vraiment à transmettre cela à nos enfants, avec la version positive bien entendu.
Une attitude positive, optimiste et pleine de sourires, what else ???



Alors si je peux vous donner un conseil... souriez à vous enfants, ils vous le rendront bien !!!

1 commentaire:

Kokeshi a dit…

Très belle philosophie de vie (que je pratique également)
Et on m'a toujours dit, dès tout petits que mes enfants étaient des bébés sourires ! ^_^