MENU

20 juin 2017

5 grands bonheurs !

En ce moment, j'ai un peu du mal à me remettre de façon intense au blog... Je profite des derniers jours sans enfants avant les vacances, et je prend mon temps, du temps pour moi, pour faire ce qui me fait envie et passer du temps avec mes copines... Bref, de vivre sans contraintes !
Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter 5 grands bonheurs que j'ai vécu dans ma vie, ça fait toujours du bien une petite dose de jolies choses, non ?




Je ne vais pas vous parler du jour de la naissance de mes enfants ou de mon mariage (ben oui, ça ferait directement 4 bonheurs)...vous devez vous en douter ils ont tous été des moments forts, pas besoin de vous faire un tableau. Mais ça serait trop facile, et je n'aime pas quand c'est trop simple ^^ Il n'y a pas d'ordre, pas de préférence, j'en oublie beaucoup, de façon volontaire ou pas, mais j'espère que vous apprendrez à me connaitre un peu plus !


Le jour où j'ai su que je j'obtenais une bourse de mérite !

C'est une chose à laquelle je n'aurai jamais pensé prétendre, moi, la mauvaise élève qui a eu son bac au rattrapage. Mon niveau scolaire a longtemps été pour moi la corde sensible. Ce n'est pas que j'étais mauvaise, mais je manquais clairement de concentration et d’intérêt... 
Et finalement, après le bac j'ai trouvé ma voie et je m'y suis totalement épanouie, comme quoi, tout est possible !


Le jour où, en rentrant de la maternité en 2014 ! 

Quelques heures après mon retour, j'ai retrouvé Sam avec une mini couronne sur la tête et sa petite grande sœur qui lui servait une tasse de thé en plastique... J'ai su à ce moment là qu'entre eux le courant passerait et qu'elle était très heureuse de l'avoir dans sa vie.


Le soir où j'ai rencontré PapaPois... 

Oui bon OK, c'est facile... mais je ne vais pas vous raconter que nous sommes tombés amoureux immédiatement, que j'avais des papillons plein les yeux (ou la tête ??) ni rien... Je ne savais pas que nous nous reverrions, mais je n'avais jamais passé une soirée où j'avais autant rigolé... 
Finalement, une chose en a entrainé une autre et nous nous sommes croisés à nouveau et nous avons passé plus de temps ensemble...  et au bout de plusieurs semaines, nous avons décidé de voir ce que ça pourrait donner ensemble...
Vous connaissez la suite ^^


 Le soir où nous avons écouté le CD de la chorale réalisé par l'école de Lily l'an dernier !

C'était en toute fin d'année, en plein dans les semaines surchargées du mois de juin avec un emploi du temps à tiroirs toujours aussi fatiguant. Et nous avons déballé ce petit CD, les 3 petits pois allongés sur notre lit se faisant un gros câlin... en l'écoutant calmement. 
Et là, toutes les larmes de la fatigue, mêlées à la fierté de les voir grandir et si proches les uns des autres et de les aimer aussi fort.


Le jour où nous avons su que les enfants pourraient rester dans l'école dans laquelle Lily était scolarisée !

Après plusieurs semaines de gros suspens, nous avons finalement eu la réponse assez facilement et rapidement et nous avions même du mal à le réaliser sur le moment (en même temps ce n'était pas évident de faire une danse de la joie en plein milieu de la mairie ^^). 
Chaque jour je suis heureuse que nous ayons pris cette décision et reconnaissante envers la personne qui nous a aidé à y arriver ! 


Ces moments ne sont évidemment pas les seuls, je ferai peut être d'autres articles de ce type, mais j'avais envie de me remémorer ces moments où les larmes vous montent aux yeux et où vous avez la tête qui tourne lorsque cela vous arrive... et dont vous vous souvenez des années après. Et vous, quels ont été vos grand moments de bonheur ???

Aucun commentaire: