MENU

8 juin 2017

Les 10 trucs pour assurer la fin de l'année !

Et voilà, le mois de juin est là, avec lui le grand tunnel pour arriver jusqu'aux vacances scolaires... Et si comme nous vous ajouter les anniversaires des enfants, des copains et quelques fêtes de famille, vous aurez besoin de quelques astuces pour tenir le coup !


1. Le cadeau des maitresses tu anticipera... Si comme moi à l'époque où je travaillais tu te rends compte 2 jours avant la fin des cours qu'il faut préparer quelque chose, tu t'en voudra d'apporter un sachet de chocolat comme tout le monde. Prépares le dès maintenant comme cela tu sera au taquet en temps voulu !

2. Une bonne grosse liste tu préparera... Avec TOUTES les choses à ne pas oublier... Tu les rayera au fur et à mesure et un sentiment de bien être t'envahira à chaque fois ^^

3. Une petite pause avec une copine tu prendra... Afterwork, pic nique du mercredi midi, sortie shopping... n'oublies pas de faire un bon break. Sans enfants et sans mari histoire de prendre une bonne dose de bonne humeur (et n'avoir à gérer aucun conflits ou prise de tête) afin de survivre à ce mois de folie... et avant de te retrouver H24 avec les enfants pendant 2 mois...

4. Un planning du mois en version XXL tu imprimera... Colle le sur le frigo afin qu'on ne te dise pas "je savais pas??? ... qu'il y avait rendez vous allergologue, anniversaire de Martin, réunion pour la préparation de la préparation de la kermesse... bref, ne gardes pas tout pour toi !

5. De l'aide à ton conjoint tu demandera... OK, il ne saura peut être pas choisir la déco de l'anniversaire ou le cadeau de Noémie... par contre il sera très fort en allers-retours et récupérage de courses à Chronodrive...



6. A tes prochaines vacances tu pensera... la plage, le soleil, les mojitos... fermes les yeux 5 minutes, visualise et ça ira mieux... au moins pendant 10 minutes !

7. Ta famille au secours tu appellera... pour leur vendre les tickets de tombola par exemple... Tu as autre chose à faire que de passer un après midi à faire le tour du pâté de maison avec ton enfants pour essayer de récupérer quelques euros... Envoies un mail à ta famille et proposes des virements Paypal, ça sera bien plus efficace !!

8. Des plats l'avance tu préparera... En utilisant la méthode du "batch cooking" ou tout simplement en préparant des plus grandes quantités que vous congèlerez, mais ne plus avoir à préparer de repas qu'une fois par semaine, ça le fait non ? (si vous n'y arrivez pas, le camion pizza du voisin peut aussi devenir votre meilleur ami...)

9. Un compte à rebours tu fera... Tous les matins un jour en moins avant la fin du mois, à parti du 15 tu te sentira mieux, crois moi !!

10. Un stock de coca tu fera... et de tiramisu. En dessert, en glace, en bonbons... plein d'astuces tu trouvera pour garder les yeux ouverts... Heureusement il y a bien moins d'épaisseurs coté fringues à prévoir, tu gagnes au moins 5 minutes chaque matin !!


Allez bon courage, ce n'est pas simple, mais on va y arriver !!!!

Aucun commentaire: