MENU

7 juin 2017

On a testé pour vous - Le parc des Coulondres de Saint Gely

Nous voici repartis aujourd'hui pour une ballade dans les alentours de notre belle ville de Montpellier !



 Nous revenons quelques semaines en arrière, lorsque nous avons été dans ce chouette parc pendant les dernières vacances scolaires. Nous nous étions alors un tout petit peu éloignés du centre ville pour aller à St Gely du Fesc. Ce n'est pas si loin et franchement la ballade vaut le détour !













Le concept est très simple : c'est un grand parc dans lequel habitent des biches, des cerfs et des faons. On s'y promène et si on a de la chance, on fini par tomber sur un petit troupeau ou quelques individus qui se cachent tranquillement. Si on a moins de chance, on se promène dans un chouette parc pendant quelques heures et on a pris un bon bol d'air.
















Pour notre part, même si ça ne se voit pas tellement sur les photos, on a eu carrément du bol car on a passé plein de temps à coté d'un grand troupeau de biches, ET on a fait un tête à tête avec un cerf pendant de longues minutes. Certaines personnes que nous avons croisées ont fait 1h30 de ballade sans avoir vu aucun animal...












Mais je dois dire que, même si vous ne croisez aucun animal, l'endroit est drôlement chouette. Plein de petites constructions éphémères sont réparties un peu partout dans le parc, de quoi se cacher et grimper à volonté, le tout abrité dans une garrigue assez dense et vraiment très agréable.
Je vous laisse avec nos (très) nombreuses photos !








  L'entrée est gratuite, et le parc est ouvert mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
 Attention, il est fermé lors de la mise bas et du rut (du 15 mai au 15 juin et du 1er au 31 octobre).

Aucun commentaire: