MENU

23 juin 2017

#postitdulundi - "Je suis fier de toi"

Oui oui, on est bien vendredi... et je vous pond un post it du lundi... Mais on va dire que cette semaine a été un peu compliquée entre la perte d'un de nos disques durs (celui des photos bien évidemment ^^), la chaleur et la fatigue post anniversaire...Mais j'aime bien cette rubrique alors je ne résiste pas à l'envie de faire un petit post it de la semaine dernière... 




En ce moment, SamSam sort à tout va "Je suis fier de toi"... ce qui bien entendu emballe mon cœur à 2000 à l'heure et me rend ultra fière ^^ Mais bon, il ne faut pas se leurrer, je pense que c'est comme les enfants qui disent des grossièretés à longueur de phrases : ils ressortent juste ce que leurs parents leur disent. Et du coup, ben forcément je me pose des questions... Une amie un jour m'a confié qu'avoir grandi dans une famille où elle avait été encouragée toute son enfance avait été un peu compliqué car elle avait le sentiment que l'on attendait trop d'elle une fois adulte... Je pense que de toute manière, en tant que parents on fait toujours des erreurs, mais je préfère que mes enfants se disent qu'ils sont fiers d'eux plutôt que de s'insulter... (bon ne rêvons pas, quoi qu'il arrive ils se disputent très régulièrement ^^)















Vendredi dernier, au milieu d'un emploi du temps ultra chargé, nous avons été faire des visites d’hôtels particuliers ouverts au public quelques jours avec des expositions éphémères sont installées dans chaque cour.
C'est un événement que nous ratons tous les ans et auquel j'avais très envie de participer cette année, sans vraiment trop y croire. Les filles étaient particulièrement démotivées, et alors que nous passions à coté d'une des jolies cours, je leur ai proposé d'aller voir "juste celle ci".
Et en quelques instants, la mayonnaise a pris et les enfants avaient un plan dans les mains, des stickers sur les tshirts et une l'envie de faire l'ensemble du tour. Nous n'avions pas le temps, mais nous nous sommes arrêtés partout là où on a pu, et les petits pois se sont vraiment éclatés. Je suis totalement incapable de leur expliquer quoi que ce soit, n'ayant aucune culture artistique, mais les médiateurs étaient adorables et nous ont expliqué plein de choses.















J'aime leur ouverture d'esprit, celle qu'ils ont acquise avec l'école, avec moi pendant ces 3 années passées avec eux et avec leur entourage. J'aime les voir épanouis, j'aime les voir heureux, j'aime les voir curieux... Bref, je suis drôlement fiers d'eux !! 



1 commentaire:

PapaPois a dit…

Pour ce que ça vaut:
1) moi aussi "je suis fier de toi", vraiment
2) concernant la pression par rapport aux attentes (les nôtres en particulier, réelles ou imaginées), j'imagine qu'il faudra qu'on fasse attention à leur apprendre qu'ils ont aussi le droit à l'erreur, au changement d'avis et à l'échec, du moment qu'ils ont fait de leur mieux, ou plus exactement qu'ils se sont donné les moyens de leurs ambitions, et qu'ils savent s'adapter, rebondir, ou tourner la page. Et que, quoi qu'il arrive, nous serons toujours fiers d'eux.