MENU

26 juin 2017

#postitdulundi - Retour en Vide-greniers

Cela faisait un sacré moment que nous n’avions pas été en vide grenier !! Après avoir récupéré l'ensemble de mes romans d'enfance, vidé l'ensemble de la maison pendant tout le mois de mai (marie kondo power), trouvé enfin la place de mettre toutes nos affaires, j'étais limite dégoutée par la quantité de bazar que nous avions.


Mais je dois dire qu'avec l'approche de l'été et tous les moments à passer à la maison avec les enfants, une certaine addiction pour la littérature jeunesse, j'avais une très grosse envie de livres. J'ai envie de moments passés à leur lire des livres avant la sieste, le soir avant le bain, sur le canapé à l'ombre ou encore le soir pour s'endormir.





Lily cette année a véritablement décollé avec la lecture, c'est sa grande passion et elle finira très certainement la série des Harry Potter cet été (ce qui étonne tout le monde à l'école). Depuis la semaine dernière, elle est aussi passionnée par Géronimo Stilton, mais bon, vu notre budget "congé parental", on ne peut malheureusement pas répondre à toutes ses envies ^^
Nous avons donc passé ce week-end à courir après les vide greniers pour trouver des kilos de livres, et nous avons été bien servis ! Nos recherches se limitaient quasi-exclusivement à la maison d'édition "L'école des Loisirs" (vous savez tout le bien que j'en pense), nous avons trouvé des vraies pépites, certaines que nous connaissions, d'autres pas, mais de quoi me donner des sacrées idées pour des jolies activités avec les livres !


 Bref, addiction un jour, addiction toujours, je suis complètement retombée dans les vide greniers ET dans les livres, il va maintenant falloir trouver une place pour tout le monde ^^



Aucun commentaire: