Je suis une blogueuse, je suis un mouton ? #2

Et coucou ! Me revoilà pour un "Je suis une blogueuse, je suis un mouton ?", la version 1 vous ayant beaucoup plu !! 

Alors pour être très honnête, la V1 était un peu biaisée car je savais d'avance qu'il y avait pas mal de points qui ne me concernaient pas directement, ce qui me permettait de me "dédouaner" un peu et me sentir un peu moins mouton, mais si je regarde la réalité, il y a beauuucouppppp de choses sur lesquelles j'ai été super suiveuse, et il est temps d'arrêter de se cacher.



Les Piléa


Alors les Pilea, c'est la première chose dont on m'a parlé lorsque j'ai lancé un appel à idées pour la V2 de cet article... Vous savez, ces petites plantes qui fleurissent littéralement sur les blog déco/ lifestyle... Et bien..... Ouiiiii j'en ai une !!! Mais c'est le père noël qui me l'a offerte, ce n'est pas vraiment comme si j'avais moutonné, si??? Bon OK, je sors ^^


Le Veganisme


Alors, le véganisme, vaste sujet ! Je ne vais pas dire que nous sommes végans par ici, on aime bien trop le fromage et le lait... PAR CONTRE, les blogs m'ont clairement apporté une nouvelle vision de l'alimentation et j'ai découvert de très nombreuses recettes végétariennes que nous aimons beaucoup. Nous avons énormément réduit la quantité de viande consommée, mais je ne pense pas que nous nous arrêterons totalement (mais il parait qu'il ne faut jamais dire jamais ^^) et comme souvent, le véganisme me parait un peu trop extrême, moi qui suis plutôt modérée.

Les Cosmétiques fait maison


Les cosmétiques fait maison... vaste sujet... Je n'ai pas encore testé, mais cela fait partie de ma liste et j'ai très envie de m'y mettre très rapidement ! Je ne vais pas multiplier les produits car nous n'utilisons que très peu de cosmétiques au quotidien, mais je compte bien réaliser des petites boules de bain effervescentes que les enfants adorent et peut être des jolis savons... Bref, c'est dans les rails !

Les Smoothies bowl


Les smooties bowl, vous savez ces sublimes bols pour le petit dej composé de céréales et fruits frais coupés... Ben ils ne sont malheureusement par arrivés jusqu'ici !! Je ne sais pas pourquoi, le petit lutin magique qui les fait ne les as pas apportés... ah mince, c'est moi qui suis censée être le petit lutin magique... Mais ça pourrait être une idée sympa pour cet été !

Les Salt Water


Ces jolies sandales en cuir super belles, et super quali arrivées tout droit des états unis et quasi impossibles à trouver jusqu'à l'an dernier... Donc OUI j'ai carrément craqué dessus !!! J'en ai trouvé une paire pour Lily l'an dernier en vide dressing et elles ont tenu le choc toute l'année sans aucun soucis... Bon jusqu'au jour où j'ai marché dessus et j'en ai éclaté une, mais je vais renter le cordonnier... La paire de remplacement achetée à l'arrache 4 jours avant les soldes est déjà en fin de vie pour vous donner une idée. Maintenant je rêve d'une paire pour moi !!!

La pédagogie Montessori


Une fois de plus, je n'aurai jamais connu cette pédagogie sans l'influence des blogs (et de ma copine Ariane ^^). J'ai tout de suite été super séduite par cette façon de voir les choses, les périodes sensibles et l'importance du matériel sensoriel. Cependant, je me suis BEAUCOUP stressée pour adapter notre maison et nos activités à cette pédagogie, mais je l'ai trouvée un peu trop rigide pour nous. Cela dit, je reste très fan du coté autonomisation de l'enfant et la notion de période sensibles m'a permis de mieux comprendre les enfants lors de moments un peu compliqué.
  

Le seau Ballo


Je suis suuure que vous nous avez déjà vu à la plage avec notre joli seau tout rond qui sert aussi à transporter de l'eau (enfin... il sert essentiellement à transporter de l'eau). Il a fait le tour des blogs il y a deux été, et à l'époque j'ai craqué... Je n'avais jamais payé aussi cher des jouets de plage, mais je voulais faire plaisir aux enfants pour je ne sais plus quelle raison et je dois dire que je ne suis pas déçue. Sa qualité est canon et il est de toutes nos sorties sans s'être abimé, je pense que je compléterai la collection lorsque notre budget nous le permettra...


Et voilà, cette fois ci on peut vraiment dire que je suis un mouton, non ???? J'attends vos suggestions pour une V3 !!!!

Aucun commentaire