La petite valisette surprise !

Vous avez vu la semaine dernière, j'ai préparé tout un tas de cousette pour l'arrivée très proche de mon petit neveu, mais ce que ma sœur ne savait pas, c'est qu'il y avait une petite valisette en plus dont elle n'avait pas connaissance (pour les cousettes précédentes, elle m'avait dit ce qui lui faisait envie et elle avait choisi les tissus).


J'ai choisi des teintes assez neutres, car ce sont des couleurs qu'elle aime bien et qui se fondront sans aucun soucis dans sa déco de type scandinave plutôt sobre.
Concernant les objets, ce sont des "petits plus", vu que je lui ai donné absolument TOUT ce qui appartenait aux Petits Pois bébé elle est pas mal submergée par les accessoires en tout genre, mais j'avais envie qu'elle ait des petites choses rien que pour eux, et ce n'était que du très simple, j'ai passé une petite soirée à faire tout cela.

 
Il y a donc pour commencer, ce petit hochet lapin. Celui que l'on a tous vu sur Pinterest si vous allez y faire un tour, et tellement facile à réaliser ! Je pourrai vous faire un tuto également (comme le protège carnet de santé), c'est ultra easy à réaliser, il vous faudra même pas 5 minutes si vous avez envie de vous lancer.
Mais pour tout dire, j'ai hésité si longtemps à en faire un parce qu'il ne me semblait pas adapté aux bébés, quand je dit cela je parle des tests de conformité, et c'est d'ailleurs pour cela que le mien a des oreilles XXL car je voulais que - si bébé arrivé à défaire le double nœud - le morceau de tissus ne soit pas trop petit (des histoires de jauge touçatouça). Bref, ça me semble aller et je ne pense pas que ça pose le moindre risque, mais sait-on jamais !



Il y a ensuite le petit lange sur l'anneau étoile. Le lange est ultra simple à réaliser : c'est un carré de tissus lange (trouvé chez Mondial Tissus) dont j'ai replié les bords pour faire une bordure. J'ai juste ajouté un bouton KAM pour qu'il puisse être séparé de l'anneau et lavé. Rien de foufou, mais j'aime bien le résultat !


Les petites cartes "instants" ont été trouvées chez Zeeman, seul regret : elles sont toutes en anglais, je n'avais pas fait attention. Cela ne me pose pas de problème, mais les futurs parents ne seront peut être pas fans, on verra. J'ai fait une petite pochette de rangement simplissime, j'ai juste fait coulisser un double biais pour qu'elle se ferme plus facilement.



Et pour finir, j'ai ajouté un petit tapis à langer pliable, ultra pratique. Pour Lily, j'avais été assez sceptique quand au principe du matelas à langer à transporter. Et puis ma copine Ariane m'a offert celui ci... Et puis j'ai compris que ça pouvait être utile ! J'en avais fait pour toutes mes copines qui attendaient un bébé alors que j'étais enceinte de Sam, avec une base en tissus enduit. Et un jour j'ai trouvé ce tissus rayé chez Ikea, il est plastifié en dessous, ça m'a l'air assez pratique pour les petits accidents, et il était simplissime à coudre ! J'ai doublé le tout avec une serviette éponge à l'intérieur pour que ça soit un petit peu plus épais, je n'avais plus de polaire, mais les deux font l'affaire.
Il y a un petit système de pliage pour le fermer et limiter l'encombrement, il se met dans un sac à dos voire un sac à mains sans aucun soucis.




Et voilà, j'espère que ces petites surprises lui plairont ! J'ai hâte de voir sa réaction, et qu'elle me demande encore de lui faire plein de mini choses !!!


Aucun commentaire